Journal de campagne numéro 13

Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012

pseelvprg
photo de Andriot

Patricia Andriot

Première circonscription de la Haute-Marne
Chaumont / Langres
http://patriciaandriot.eelv-legislatives.fr

contact@andriot2012.fr

Lettre d'information du
20 Juin 2012
354
jours avant le
premier tour

Bonjour,

J'ai choisi de faire une campagne de terrain. J'ai donc sillonné la circonscription, déjà une première fois, avant le premier tour. Je continue, cette semaine, mais cette fois pour un tour des intercommunalités envisagées. Et l'écho que je reçois sur le terrain me permet de considérer que les idées que je propose, les propositions que j'émets et l'échange que j'ai souhaité avoir avec les citoyens est fructueux et répond, au moins en partie, à une attente, et à un sentiment de n'être jamais écouté, jamais entendu... Rien que pour cette raison, cette campagne est une victoire. Pour autant, je n'ignore pas que le combat va être très difficile, d'autant plus que mon adversaire rejette toute idée de débat public.

Cependant une dynamique de campagne, c'est le refus de considérer que tout est joué, du refus de considérer qu'il n'y a qu'un seul deuxième tour et d'imposer des règles plus équitables, pour jouer vraiment le jeu du deuxième tour...

RAPPEL : Vous pouvez trouver le formulaire sur le site ou les adresser à "Marie-Claire Richard, mandataire financier de P. Andriot, candidate aux élections législatives, 3, rue de la corniche, 52000 Chaumont".

Je vous présente le treizième numéro de mon journal de campagne.


La citation du jour
"La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort." (Gandhi)

l'inégalité du jour
En moyenne, Les femmes à temps complet gagnent 25 % de moins que les hommes...

Mon planning de la semaine
VENDREDI 15 JUIN 2012 :

- A 09H00, Visite d'entreprises
- A 12H30 au café des amis, place Charles Cornevin, à Montigny (Val de Meuse)
- A 14H30 visite de l'exploitation agricole d'Olivier Miot, (EARL MIOT), 2 route d'aprey Pierrefontaines à PERROGNEY
- A 16H00 café politique au bar "chez Clem's", 21 avenue du general de gaulle à Langres.

A 19H00, grand barbecue républicain et festif au quartier Rochotte (près de la boucherie) à Chaumont.

Et, SAMEDI 16 JUIN 2012 :
- De 09H00 à 12H00, déplacement entre Clefmont et Bourmont.
- L'après midi, elle se tiendra, avec Patrick Lefèvre, à la disposition des habitants des quartiers de Chaumont, puis de Langres
- A partir de 19H00, apéritif festif de fin de campagne dans son village d'Esnoms-au-Val (intercommunalité de Prauthoy)
"Voir tous les évènements de l'agenda de campagne"

Le livre du jour
L'usage du monde, de Nicolas Bouvier, eds petite bibliothèque Payot
"un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est lui qui vous fait, ou vous défait".

la lecture des livres de voyage de Nicolas Bouvier est une merveille, Son regard tellement ouvert, tellement dénué de tout préjugé sur le monde qu'il découvre, conjugué à son style à la fois simple et évident, qu'on a la sensation d'être transporté...

" un peu de poésie, beaucoup de boustifaille, des voitures américaines et l'avenir tel qu'on le lit dans le marc de café.. . quand à l'art, ils étaient convaincus d'avoir déjà fourni plus que leur part, il n'y avait qu'à regarder leurs merveilleuses mosquées..."

    L'article du jour

L'économie sociale et solidaire, une piste pour répondre à l'enjeu de la transmission d'entreprises...
Jeudi 07 juin, rencontre avec la CRESCA, chambre régionale d'économie sociale , en tant que candidate aux élections législatives.

Mercredi 13 juin, inauguration du salon de la création transmission d'entreprises, à Langres, forum autour de la création d'emploi.

Deux événements pour un retour sur ce qu'est l'Economie Sociale et Solidaire :

L'économie sociale et solidaire , c'est organiser la création de richesse et la répartition des richesses crées à partir de la place de l'homme et du travail plutôt que sur la part du capital... Des modalités de gouvernance propre, de répartition des richesses, de reconnaissance du travail, de conditions de travail , des statuts juridiques spécifiques caractérisent les entreprises relevant de l'économie dite sociale et solidaire.

La chambre régionale d'économie sociale de Champagne-Ardenne m'a surtout interrogé sur ma vision de la place de l'ESS dans l'économie, sur les principaux enjeux selon moi et en particulier l'enjeu ou non d'une loi sur le sujet...

La défense de l'économie de proximité , le maintien de la valeur ajoutée locale sur les territoires, la reconnaissance des dynamiques territoriales sont au coeur de notre projet de campagne, comme piste de solution à la crise actuelle, et dans ce contexte , l'ESS doit être pleinement reconnue et valorisée.

Dans ce cadre, je suis favorable à l'élaboration d'une loi spécifique pour affirmer la reconnaissance de cette autre économie;

Excellente illustration de ces enjeux, l'inauguration hier, mercredi 13 juin du salon de la création transmission d'entreprises....

Sur notre territoire, d'ici 10 ans, plus de 50 % des entreprises seront à transmettre. Il y a donc un enjeu à anticiper, à préparer cela , et à bien d'inscrire le champs de l'ESS comme modalité possible.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de PATRICIA ANDRIOT, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : Articles .

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Patricia Andriot

Inscrivez vous à ma Lettre d'information :

Dernières Lettres d'info


Première circonscription de la Haute-Marne

Fermer