14 mai 2012 : le quartier des Hauts de Chambéry le Haut n’est pas un quartier de voyous

la mairie de quartier des Hauts de Chambéry

Malgré les incidents de ce week-end avec le caillassage d’un bus du STAC,  le braquage de la Poste de la rue du Mâconnais et les dégradations de vitres  au collège Côte Rousse, le quartier des Hauts de Chambéry dans lequel j’habite et je travaille est un quartier où il fait bon vivre.

Je déplore les actes malveillants de ce week-end et je les condamne. Je souhaite aussi que les victimes puissent se remettre très vite de ce qu’elles ont vécu et tous mes voeux les accompagnent dans ce sens.

Le chômage, le sentiment d’impunité que semble avoir une poignée de délinquants, les grandes difficultés auxquelles sont confrontées certaines familles n’excusent pas tout mais permettent de comprendre ce qui se passe aussi dans un quartier comme le nôtre. Et que va-t-on encore retenir des incidents de ce week-end ? Que le quartier des Hauts de Chambéry est un quartier de voyous. Non, le quartier des Hauts de Chambéry n’est pas un quartier violent. Au delà des dégradations et des personnes directement touchées par ces actes délinquants ce sont les habitants du quartier qui sont tous très affectés par ce qui s’est passé ce week-end.

Carole Plassiard-Brunet, candidate pour EELV sur la 4ème circonscription de la Savoie