Un enjeu démocratique et républicain : les élections départementales des 22 et 29 mars 2015

Les quatre candidatures qui se présentent à ce scrutin ont été validées par la préfecture.
Trois candidatures de droite seront opposées à notre Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire.
Cette décision, des partis politiques de la gauche et des associations citoyennes, démontre une véritable prise de conscience et de responsabilité de ceux qui nous soutiennent dans cette élection.
Le vote des électeurs citoyens s’impose aujourd’hui dès le premier tour. C’est un front républicain dont nous avons besoin, face aux glissements de l’UDI/UMP vers la droite dure.
Nous l’avions dit mais le répétons encore, le candidat de l’UDI/UMP souhaite mettre à bas la solidarité départementale. En s’attaquant de front au Revenu de Solidarité Active celui-ci veut jeter à terre les bases de la solidarité et mettre en difficulté nombre de familles qui en bénéficient.
Dans l’Hérault, 48% des allocataires du RSA ont des enfants à charge. Ces milliers d’enfants sont donc eux aussi, par répercussion, bénéficiaires de cette solidarité. À l’heure où les moyens pour l’éducation sont reconnus comme un vecteur pour l’émancipation et la citoyenneté, il est inadmissible d’en contester la légitimité.
En dénigrant et en assimilant à de l’assistanat ce dispositif, ce candidat de la droite, comme à son habitude, chasse sur les terres du Front National. Ce parti trouve là un nouvel ami qui reprend ses positions. Pourquoi pas rogner les dépenses sociales en supprimant la cantine scolaire pour les enfants des familles démunies ou la fermeture de centres sociaux, ces exemples de gestion désastreuse par le FN ne manquent pas.
Ici comme ailleurs, les ténors de l’UDI/UMP en panne de réflexion sur leur positionnement politique renient ainsi leur propre disposition sociale à des fins électorales (le RSA a vu le jour sous le gouvernement SARKOZY-FILLON).
Le candidat de l’UDI/UMP propose que les bénéficiaires du RSA interviennent sur des activités d’intérêt public dans les écoles ou le secteur associatif des communes : pour lui la question de la conclusion d’un contrat de travail, d’un salaire décent ou de la formation et de l’encadrement de ces emplois importe peu.
Qu’il argumente auprès de son mentor, Gilles d’Ettore, pour créer ces nouveaux emplois qu’il reconnaît nécessaires … alors des chômeurs (18% sur Agde) postuleront et diminueront d’autant les rangs des allocataires du RSA.
Rien ne nous étonne de ce spécialiste des inaugurations, qui n’a voté aucun des budgets permettant les réalisations. Pourrait-il aussi partager les indemnités qu’il perçoit de ses multi-mandats, en les investissant pour le bien public ?
L’incohérence de ses projets, son absence d’implication dans ce dernier mandat au conseil général font qu’il ne mérite pas la confiance des électeurs.
Assez de ce candidat qui est depuis plus 20 ans un « carriériste de la politique » !
Nombre de dossiers utiles ont été portés par la majorité départementale dans ce dernier mandat, un collège construit chaque année, une première place nationale pour les politiques de développement durable, des aides aux communes toujours présentes malgré le désengagement de l’état.
C’est dans cet esprit que nous proposons notre candidature aux électeurs du canton d’Agde.
Nous voulons porter une vraie démocratie de proximité,
Nous soutenons l’idée qu’ensemble, nous pouvons changer,
Nous sommes pour le non cumul des mandats,
Nous proposons des projets écologiques et solidaires construits avec les citoyens,

Pour nous,
Le département c’est la proximité
Le département ce sont des services publics
Le département c’est l’anti-austérité
Le département c’est la protection des personnes pour aider à leur bien-être
Le département c’est la jeunesse

Nous serons là pour vous soutenir et obtenir du département les moyens nécessaires au développement du canton.
Vous avez besoin d’une représentation qui respecte vos choix et l’égalité pour tous.

Soutenez le Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire.

Agnès GIZARD-CARLIN Frédéric MARKIDES
Candidate titulaire Candidat titulaire

Hanane BOUSSALIM Jean Luc GERGES
Remplaçante Remplaçant

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jefferey Postle

Merci.

Jacques Verdiere

Tous mes voeux de réussite pour cette élection.

Agnès GIZARD-CARLIN Je suis Maman de trois enfants scolarisés en collège et Lycée, Agrégée d’Ecologie, Enseignante en SVT au Lycée d’Agde, domiciliée à Marseillan ; Militante écologiste de longue date, je défends et je porte aujourd’hui un projet pour préserver notre planète, lieu de vie de mes enfants, citoyens du Monde. Je suis membre du Conseil Fédéral National et du Conseil Politique Régional de EELV, Trésorière de la commission Régions et Fédéralisme, ancienne secrétaire nationale de la commission Enfance, Education, Formation. Je m’investis sur mon territoire à travers mes engagements associatifs : membre du bureau de l’Observatoire du Pays de Thau, de l’ADENA, de Terre de Liens, Colibri, syndicaliste et membre d’une fédération de parents d’élèves.

Frédéric Markides, 56 ans, marié, père de 2 filles. Originaire de la région parisienne, je suis arrivé à Agde à 18 ans. Investi auprès de la CGT, j’ai été Conseiller Prud’homme à Béziers et Montpellier. J’ai une licence de gestion des organismes de l’économie sociale et je suis aujourd’hui responsable d’un service de proximité au sein des activités sociales de l’EDF. « L’Humain d’abord », ce point de vue a déterminé mon engagement politique et syndical : rien ne justifie l’exploitation de l’homme par l’homme, ni le travail, ni l’argent, ni le racisme, ni les religions.

Hanane Boussalim, Viassoise de 34 ans , mère de 4 enfants est Conseillère pole emploi depuis 2003, militante syndicale, citoyenne impliquée et déléguée de parents d'élèves primaire et maternelle. Son engagement politique s'inscrit dans la continuité de son engagement syndical et citoyen, la rendant actrice de la vie de sa cité et de son département .

Jean-Luc GERGES, 59 ans Directeur d’hôtellerie de plein air. Citoyen engagé dans le secteur social depuis l’âge de 26 ans, délégué du personnel pendant 25 ans. Aujourd’hui, acteur du tourisme social, avec comme slogan «La mer pour tous» je connais bien les problèmes liés à la solidarité. Eco-citoyen, je connais très bien les problèmes liés au manque d’eau dans notre canton, car j’étais vice-président du SMETA de 2008 à 2014 et je continue de suivre le dossier de la nappe Astienne.

RDV de campagne

Réunion publique à BESSAN
de : 4 mars 2015 à : 11 mars 2015
Agenda
Réunion publique à Marseillan, le 20 mars 2015
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Avenue Victor Hugo, Marseillan, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34340, FranceCarte
Première réunion publique à Vias, le jeudi 05 mars 2015
de : 5 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
14 place du 14 juillet vias Carte
Réunion publique à Agde
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Rue Brescou, Grau d'Agde, Agde, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34300, FranceCarte
Réunion publique à PORTIRAGNES
de : 4 mars 2015 à : 14 mars 2015
Agenda
1er tour des élections départementales
Agenda
Hôtel de Ville, Agde Carte
2ème tour des élections départementales
de : 29 mars 2015 à : 27 mars 2015
Agenda
Mairie d'Agde, 34300 AgdeCarte

Soutenu par EELV - FG

imgresimgres-2

Voter par procuration

Vote par procuration 2