La dernière séance du Conseil Général de l’Hérault

La dernière séance du Conseil Général de l’Hérault s’est ouverte ce lundi 9 février 2015 à 10h, à l’Hôtel Départemental à Montpellier.

Agnès GIZARD-CARLIN, candidate aux élections départementales du 22 mars 2015, a assisté à cette séance, dont l’ordre du jour était le vote du budget 2015 du département de l’Hérault.

La solidarité représente une part importante du budget du département de l’Hérault, et la demande est en augmentation, conséquence de la paupérisation de la population résultant d’une politique de réduction budgétaire nationale. Le Conseil Général de l’Hérault tente de la contre balancer et n’a pas mené une politique d’austérité départementale : les candidats du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire la salue et s’inscrive dans la poursuite de cette politique de solidarité, contrairement à Monsieur Frey et aux autres candidats de droite de notre canton : dixit Midi Libre du 5/02 qui fustige « droit dans ses bottes » dans une philosophie pur jus Front National, ‘’la logique de l’assistanat« .

Comme l’ont souligné en séance, les conseillers généraux membres du PS : messieurs, Roig, Vezinhet, Barral, Guiraud, Gaudy, « les valeurs de la droite sont très éloignées de celles de la Gauche »,

Monsieur Barral a souligné que le candidat UDI sur le canton d’Agde ne portait ni les valeurs du Gaulisme, ni celles du Conseil National de la Résistance.

Monsieur Liberti a précisé que Mr Frey ne votait aucun budget sur la solidarité, proposait du travail gratuit contre le RSA, fustigeait la fraude vis-à-vis de ce RSA, mais ne parlait pas de la fuite vers les paradis fiscaux, qui faisait perdre à la France 100 milliard d’euros par an !

Nous considérons l’aide sociale comme un acte public de solidarité et d’entraide.

Monsieur Roig a ajouté : « j’espère que les électeurs se souviendront de ce qui vient d’être dit par Mr. Frey ».

Les candidats du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire s’engagent à favoriser le développement du Service Public et à mettre fin aux contraintes budgétaires gouvernementales qui ont des conséquences néfastes dans ce domaine de l’aide sociale.

 

L’élection législative partielle dans le Doubs où le candidat PS a remporté de justesse l’élection face au FN, a montré une grande porosité entre les idées de la droite dite conventionnelle UMP-UDI et celles du FN.

 

Nous pensons qu’un autre choix est possible, c’est pour cela que nous présentons notre candidature de la Gauche unie, en mettant en avant un projet pour les héraultaises et les héraultais, et non des individus ou des individualités.

 

Venez-vous exprimer pendant nos réunions publiques

Venez voter pour exprimer votre choix dans un projet d’avenir

écologiste et solidaire pour notre département.

 

Les candidat-e-s pour le Rassemblement de la Gauche Ecologiste, Citoyen et Solidaire.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jefferey Postle

Merci.

Jacques Verdiere

Tous mes voeux de réussite pour cette élection.

Agnès GIZARD-CARLIN Je suis Maman de trois enfants scolarisés en collège et Lycée, Agrégée d’Ecologie, Enseignante en SVT au Lycée d’Agde, domiciliée à Marseillan ; Militante écologiste de longue date, je défends et je porte aujourd’hui un projet pour préserver notre planète, lieu de vie de mes enfants, citoyens du Monde. Je suis membre du Conseil Fédéral National et du Conseil Politique Régional de EELV, Trésorière de la commission Régions et Fédéralisme, ancienne secrétaire nationale de la commission Enfance, Education, Formation. Je m’investis sur mon territoire à travers mes engagements associatifs : membre du bureau de l’Observatoire du Pays de Thau, de l’ADENA, de Terre de Liens, Colibri, syndicaliste et membre d’une fédération de parents d’élèves.

Frédéric Markides, 56 ans, marié, père de 2 filles. Originaire de la région parisienne, je suis arrivé à Agde à 18 ans. Investi auprès de la CGT, j’ai été Conseiller Prud’homme à Béziers et Montpellier. J’ai une licence de gestion des organismes de l’économie sociale et je suis aujourd’hui responsable d’un service de proximité au sein des activités sociales de l’EDF. « L’Humain d’abord », ce point de vue a déterminé mon engagement politique et syndical : rien ne justifie l’exploitation de l’homme par l’homme, ni le travail, ni l’argent, ni le racisme, ni les religions.

Hanane Boussalim, Viassoise de 34 ans , mère de 4 enfants est Conseillère pole emploi depuis 2003, militante syndicale, citoyenne impliquée et déléguée de parents d'élèves primaire et maternelle. Son engagement politique s'inscrit dans la continuité de son engagement syndical et citoyen, la rendant actrice de la vie de sa cité et de son département .

Jean-Luc GERGES, 59 ans Directeur d’hôtellerie de plein air. Citoyen engagé dans le secteur social depuis l’âge de 26 ans, délégué du personnel pendant 25 ans. Aujourd’hui, acteur du tourisme social, avec comme slogan «La mer pour tous» je connais bien les problèmes liés à la solidarité. Eco-citoyen, je connais très bien les problèmes liés au manque d’eau dans notre canton, car j’étais vice-président du SMETA de 2008 à 2014 et je continue de suivre le dossier de la nappe Astienne.

RDV de campagne

Réunion publique à BESSAN
de : 4 mars 2015 à : 11 mars 2015
Agenda
Réunion publique à Marseillan, le 20 mars 2015
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Avenue Victor Hugo, Marseillan, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34340, FranceCarte
Première réunion publique à Vias, le jeudi 05 mars 2015
de : 5 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
14 place du 14 juillet vias Carte
Réunion publique à Agde
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Rue Brescou, Grau d'Agde, Agde, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34300, FranceCarte
Réunion publique à PORTIRAGNES
de : 4 mars 2015 à : 14 mars 2015
Agenda
1er tour des élections départementales
Agenda
Hôtel de Ville, Agde Carte
2ème tour des élections départementales
de : 29 mars 2015 à : 27 mars 2015
Agenda
Mairie d'Agde, 34300 AgdeCarte

Soutenu par EELV - FG

imgresimgres-2

Voter par procuration

Vote par procuration 2