Renforcer les services publics et la cohésion territoriale

Les services publics sont les premiers liens entre l’État et les citoyens. C’est un acteur essentiel de la cohésion territoriale. En collaboration avec les communes, nous agirons pour renforcer l’accès aux services publics, l’attractivité de nos territoires et l’amélioration de notre cadre de vie. Pour répondre aux inégalités territoriales nous agirons pour :

maintenir les services publics en milieu rural par l’aide à la création de maisons des services publics

assurer la couverture intégrale en très haut débit du département en 2020 avec la fibre pour tous et généraliser l’installation de bornes d’information connectées

soutenir et aider au développement des associations de crèches parentales pour répondre aux besoins des familles

maintenir et renforcer le dispositif Bébébonus77

permettre et faciliter l’accès aux loisirs, à la nature et au sport en soutenant, par exemple, les associations sportives et culturelles qui assurent la promotion de nouvelles activités
conserver les frontières actuelles de notre communauté de communes « Plaines et Monts de France » et ne pas subir de mariage forcé avec le Val d’Oise

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francine Losbar43 ans, 2 enfants, Assistante informatique au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, militante Europe Ecologie Les Verts. Dammartinoise et militante écologiste, mon engagement en faveur de la population Seine et Marnaise s’appuie sur des valeurs écologiques et sociales. Je souhaite représenter notre canton car je partage tout comme vous la plupart des problématiques que vous rencontrez au quotidien : déplacement, protection sociale, ... Aussi, je souhaite mettre à profit mes connaissances dans les compétences départementales afin de défendre les intérêts du territoire et ainsi préserver ses ressources.

Anthony Gratacos, 30 ans, 1 enfant, Directeur d'exploitation dans un groupe de transports, militant socialiste, conseiller municipal de Moussy-le-Neuf depuis 2014. Mon engagement citoyen trouve sa source dans les valeurs qui m’animent : le dialogue, le progrès social et la défense de l’intérêt général. Militant syndical et politique, je souhaite mettre mon expérience au service de notre territoire dont je connais les atouts et les inégalités. Ce territoire que j’affectionne, je le connais pour y avoir grandi, avoir frequenté ses établissements scolaires, y travailler et y élever mon fils de 6 ans.

Nathalie Moine.36 ans, Conseillère pour les Comités d’Entreprise, Conseillère municipale de Saint-Pathus, militante au Parti Socialiste.

Farid Djabali. 61 ans, 2 enfants, Directeur d’un e agence Pôle Emploi, Conseiller municipal de Mitry-Mory, militant Europe Ecologie Les Verts.

Étiquettes

Facebook