JARDINONS LA TERRE

En ville comme à la campagne, le besoin de vivre mieux passe par une alimentation saine, d’origine garantie, si possible issue de circuits courts.

La revendication montante d’une alimentation saine nécessite de changer de modèle d’agriculture. Serions-nous condamnés à toujours plus de pesticides, à des eaux polluées, à des sols imperméabilisés, tout cela au profit de quelques-uns? Non, car contrairement aux idées reçues, on peut nourrir tout le monde, à prix raisonnable, en respectant la planète et les ressources naturelles. À l’échelle de nos départements, on peut exiger que les choses bougent. Une production relocalisée, des agriculteurs aidés dans l’acquisition de terres, les ressources en eau respectées, l’encouragement du maraîchage bio, la plantation de haies : repenser nos territoires pour une agriculture paysanne, écologique et productrice, c’est possible.

Avec un peu de courage politique, le chemin du champ à l’assiette peut se faire plus court et plus joyeux.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évelyne BONNAIRE Militante associative dans  la solidarité internationale, l’éducation populaire puis la participation citoyenne, je suis candidate car une large place s’ouvre aujourd’hui aux femmes pour participer aux décisions politiques. C’est une petite révolution, qui se fera l'écho des valeurs que porte déjà le rassemblement citoyen : justice, solidarité, écoute, respect de l’autre, de l’environnement. Durant ce mandat, je souhaite favoriser l’éducation au développement durable, par le soutien aux projets dans les collèges, ainsi que toutes les initiatives citoyennes en transition écologique, permettant à chacun de se prendre en main et de répondre à ses besoins (projets de quartier, créations d’associations ou d’entreprises).

Philippe SERRE Investi depuis mon plus jeune âge à gauche et dans des mouvements syndicaux et associatifs autour de la lutte contre l'extrême droite et des droits de l'homme, je suis élu à Saint-Martin-d'Hères depuis 2008. Tête de liste aux élections municipales de 2014, j'ai pu constater que nos concitoyens attendaient une autre réponse démocratique aux enjeux qui se posent et qu'ils avaient le goût du débat et de la construction commune. Ma volonté, en prenant part au rassemblement citoyen, est de franchir une étape supplémentaire pour défendre un projet de gauche et écologiste et une méthode politique plus éthique et respectueuse de tous. société civile), 29 ans, directeur général des services d'une collectivité locale

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Articles récents