POUR UN MANDAT PARTAGE ET UN NOUVEAU LIEN SOCIAL

Il est urgent de changer de modèle économique, agricole et  énergétique.

C’est que nous soutenons depuis le début de notre campagne.

Nous constatons combien il est nécessaire de faire partager notre conception sur l’environnement, sur l’économie sociale et solidaire, sur les courts-circuits  face aux intérêts particuliers!

Ces points sont des sujets essentiels pour le présent et pour les générations futures.

Notre message local,  d’actions concrètes à lancer immédiatement, ici et maintenant, est cependant brouillé par le discours national. Or, nous agissons sur le plan local pour le plus grand nombre et pour le mieux vivre ensemble.

Cette transition écologique  pourra se réaliser si l’intérêt de tous guide les actions concrètes des nouveaux élus du conseil départemental.

La base de la démocratie, du mandat électoral, c’est la confiance.

Confiance que les électeurs accordent aux hommes et femmes choisis pour les représenter

Confiance construite, par les élu(e)s par la transparence dans leurs choix, par le rendu compte dans  l’action engagée.

Il nous faut retrouver cette confiance dans les hommes et les femmes appelés à nous diriger et à défendre les intérêts généraux et non plus des intérêts catégoriels.

Il est essentiel aujourd’hui de le rappeler. Puissent les électeurs du canton de Bretoncelles agir dès le 22 mars au premier tour en allant voter pour une équipe soutenue par Europe écologie les Verts, seule représentante de la gauche dans cette élection.

Ensemble Vert  l’avenir

Jean-Paul Daveau Fanny Seidenbinder.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fanny Seidenbinder, Conseillère municipale, représentant la commune de Ceton au Parc Naturel Régional du Perche, membre de la commission tourisme au Parc, comme sur la CDC Val d‘Huisne.   Quatre décennies d’engagement associatif  autour des Droits de l’Homme, de la justice sociale, de l’équité pour un monde plus équilibré aux richesses mieux réparties,  active entre autre auprès de Amnesty international, des mouvements pour la paix, la plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires, l’entraide au sein d’instances religieuses. Œuvre pour faire avancer les idées vers un monde plus harmonieux où l’Homme vit en respectant les équilibres et les limites naturelles.

Jean-Paul Daveau, juriste en immobilier, en urbanisme et en droit de l’environnement, au service du logement social et résidentiel, j’œuvre pour la compréhension de la règle de droit. Depuis 20 ans, je transmets mes compétences en formation initiale spécialisée en gestion locative et copropriété, et en formation continue. Vingt ans d’engagement associatif autour de la participation du citoyen à la vie publique et à l’éveil d’une prise de conscience collective environnementale. Passionné d’écologie, je mets mes compétences et connaissances au service de l’intérêt général local. (« Perche Avenir Environnement », « Terre de Liens ».) Veille avec vigilance à l’application effective des textes sur l’environnement et l’urbanisme, au sein du Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST) à la préfecture d’Alençon, et du Groupement régional des associations de protection de l’environnement (GRAPE) à Caen. Partisan d’une écologie politique la plus large possible, du mieux vivre ensemble, dans des écosystèmes en interaction permanente. Œuvre pour un nouveau civisme local prenant en compte les aspirations de la population.

Voter par procuration

Vote par procuration 2

La transition énergétique “pour les nuls“

loi transition energetique pour les nuls