Les solidarités entre les personnes et à tous les âges

Un département vous accompagne à tous les âges !

La solidarité n’est ni une assurance, ni une charité, c’est le pilier des politiques départementales. Il s’agit de donner l’égalité des chances à tous. Voici quelques propositions concrètes :.

  • La petite enfance (PMI, crèches): augmenter le nombre de places en crèche adapté aux horaires des parents;
  • Renforcer l’accompagnement des adolescents dans les collèges mais également à travers les activités connexes soutenues par le Département ( associations sportives et culturelles par exemple), notamment pour les jeunes les plus vulnérables;
  • Valoriser les métiers de l’artisanat;
  • Appuyer les entreprises et associations d’insertion par l’emploi, véritable tremplin pour une vie autonome;
  • Faciliter l’accès au logement (avance sur les cautions, garantie pour les propriétaires, modération des loyers);
  • Soutenir les associations sportives, culturelles, etc. qui contribuent au lien social et à l’épanouissement des personnes dans la société;
  • Favoriser le maintien à domicile (adaptation des logements), les longs séjours à taille humaine et le refus d’en faire des lieux de profit, pour la dignité des personnes.
  • Développer le soutien aux aidants ; un accompagnement moral et financier le cas échéant.

Pour l’égalité homme/femme, éduquer sur la sexualité au collège, le respect, la contraception avec les plannings familiaux.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Véronique Brom, agée de 52 ans, maman de 3 enfants, auto-entrepreneuse, chargée du développement d'un projet européen dans le domaines du design et de l'architecture ; Présidente d'une association en charge d'un projet d'habitat participatif en location sociale. Manager des Cadets (M16) du Rugby Club de Strasbourg.

Pierre Ozenne, a tout d'abord vécu dans le quartier de la Gare avant de rejoindre Koenigshoffen. Après ces études en Génie-Civil, travaux publics, il intègre la fonction publique de l’État dans différents domaines, l'habitat, la protection des personnes et des biens contre les crues du Rhin et les infrastructures de transport terrestres aujourd'hui. Il est actif dans plusieurs associations, notamment de défense des usagers, d'urbanisme et d'environnement.

Damien Fremont, 29 ans, préparateur en pharmacie hospitalière, engagé dans des associations sportives et culturelles.

Danielle Da Pont, 64 ans, retraitée, était chargée de mission socio-éducative. Elle est engagée en solidarité internationale.

Le journal des Départementales2015

Capture d’écran 2015-03-16 à 15.27.44

Votez par procuration

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique et la gauche sociale. La mobilisation dépend de chacun et chacune d’entre vous : aucune voix ne doit manquer !

Si vous souhaitez voter pour La Gauche! et ne connaissez aucun mandataire, vous pouvez donner mandat à un adhérent d’Europe Écologie les Verts ou du Front de Gauche.

Contactez nous

Vote par procuration 2