Sophie BRINGUY publie le Manifeste pour une région écologiste et solidaire en Pays de la Loire
PARTAGER

PARTAGER

Sophie BRINGUY, tête-de-liste EELV pour les élections régionales de décembre 2015, publie aujourd’hui le Manifeste pour une région écologiste et solidaire en Pays de la Loire, un socle fondateur au rassemblement des écologistes ligériens pour les élections régionales de décembre prochain.

« Ce manifeste est l’expression de ce qui motive mon engagement, ce qui nourrit mes convictions, explique Sophie BRINGUY. Il permettra que le rassemblement des écologistes se fasse sur des bases claires, autour d’une vision et de valeurs partagées.

Notre projet prépare l’avenir tout en répondant aux besoins et défis d’aujourd’hui. Il s’appuie sur toutes les expériences qui marchent sur nos territoires, met en avant l’écologie des solutions, sans oublier nos combats. C’est ensemble que nous construirons une Région où toutes et tous pourront bien vivre et s’épanouir.

L’ouverture et la participation citoyenne sont dans l’ADN des écologistes. J’incarne moi-même la génération Europe Écologie, lorsqu’en 2009 et 2010 les Verts et des acteurs de la société civile et du monde associatif se sont réunis pour défendre un autre modèle de société. Cette dynamique avait suscité l’espoir. Aujourd’hui, je veux la prolonger. D’ailleurs la moitié des candidats et candidates de notre liste pour ces élections viendra d’autres horizons que de notre parti politique.

J’invite donc toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent contribuer et porter à nos côtés ce projet écologiste et solidaire pour notre territoire à se mobiliser en signant le manifeste sur notre site : bringuy2015.fr/manifeste ».