[C-PRESSE] Départ de François de Rugy : la réaction de Sophie Bringuy
PARTAGER

PARTAGER

Même si ce n’est pas une surprise, je regrette la décision de François de Rugy, qui a longtemps œuvré pour l’écologie politique, tant localement que nationalement.

Je ne partage pas son constat : l’écologie, en tant qu’elle propose des solutions qui prennent en compte l’interdépendance des questions environnementales et sociétales, reste la priorité d’EELV comme l’a montrée la place centrale des enjeux climatiques, de la transition énergétique, de la santé environnementale et de la démocratie lors de nos Journées d’été la semaine dernière à Villeneuve d’Ascq.

Ces sujets restent au cœur de notre action : c’est la ligne politique plébiscitée par les militants écologistes de notre Région en mai dernier.

Ma volonté que l’écologie soit au centre des débats des régionales est plus forte que jamais. Nous sommes les seuls à défendre sans ambiguïté un projet de société qui réponde aux besoins d’aujourd’hui tout en préparant l’avenir.

A quelques mois du rendez-vous crucial de la conférence sur le climat à Paris, j’appelle tous les écologistes à la responsabilité et à porter avec nous un projet fort et clair pour notre Région.

Sophie BRINGUY