[C-PRESSE] Sophie Bringuy et EELV présentent les premiers visages de l’ouverture
PARTAGER

PARTAGER

Les militant-e-s d’Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire ont décidé de porter une liste écologiste et citoyenne aux élections régionales de décembre prochain. Aux alliances partisanes et à l’accumulation de logos, nous préférons une liste ouverte à celles et ceux qui partagent nos valeurs et qui veulent porter un projet fort pour la transition écologique de nos territoires. C’est grâce à la synergie, à la diversité des expériences et des parcours que nous pourrons aussi changer la donne en politique.

Moi-même candidate d’ouverture en 2010, j’ai souhaité poursuivre ce qui a fait la force d’Europe Ecologie : l’ouverture est l’un des piliers de ma campagne, une réponse au nécessaire renouvellement politique. Elle se concrétise aujourd’hui avec ces premiers visages que j’ai le plaisir de vous présenter. Agriculture et alimentation, associations, cultures, solidarités, santé, emploi et formation professionnelle… Tout-e-s ces militant-e-s de terrain incarnent une thématique forte du projet écologiste.

En Loire-Atlantique : Madeleine HERVY, retraitée, militante syndicale et associative à Nantes, investie dans l’insertion professionnelle et aux côtés des populations palestiniennes.

Amal LABADI, animatrice de vie sociale et parentale, reconnue pour son travail en faveur du lien social, de la lutte contre les violences faites aux femmes et la démocratisation des pratiques artistiques dans les quartiers populaires du nord de Nantes.

Dominique LEBRETON, paysan de la Grigonnais, ancien Président de la Confédération Paysanne 44 et acteur de la formation professionnelle dans le milieu agricole

En Maine-et-Loire : Franck LOISEAU, professeur d’anglais à Cholet, militant associatif, co-fondateur du festival de la BD engagée du Choletais, et candidat de l’union de la gauche et des écologistes lors des dernières municipales et cantonales.

Julie EPESSE, en recherche d’emploi, journaliste de presse écrite pendant 10 ans à Paris, revenue à Angers depuis 2010.

En Mayenne : Catherine ROMAGNE, cadre de santé et infirmière à Laval, élue syndicale et conseillère municipale à Laval depuis 2008.

En Sarthe : Michel HUBERT, retraité et jusqu’à récemment directeur de département dans un établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, acteur du milieu culturel des Pays de la Loire, militant dans plusieurs associations notamment au Mans.

En Vendée : Lucie ETONNO, tête de liste départementale déjà désignée début septembre.

Ces premiers visages illustrent notre souhait de renouvellement politique et d’autres personnalités nous rejoindrons bientôt : la moitié des candidat-e-s de notre liste seront d’ouverture.

Sophie Bringuy, tête de liste Europe Ecologie Les Verts aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Cliquez ici pour découvrir en détail les premiers visages de l’ouverture