Nantes. Rendez-vous ce samedi 5 septembre à 17h30 Place Royale pour un rassemblement de soutien aux réfugiés. Face à une Europe qui se montre incapable d’accueillir des réfugiés qui fuient par milliers des conditions de vie insupportables, Franck Nicolon (tête de liste départementale Loire-Atlantique pour les régionales en Pays de la Loire), les élus EELV de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole ainsi que les militants seront là pour afficher leur soutien. Il n’est plus possible de fermer les yeux – et comme certains le souhaitent nos frontières – devant l’urgence humanitaire. L’accueil des populations fuyant les zones de conflits est un droit humain et un devoir moral et chaque échelon territorial doit jouer son rôle. Dépassons nos peurs et encourageons les actions de sensibilisation et d’information des citoyen-nes sur la situation des réfugiés dans le monde et sur leur accueil dans nos territoires.
Le Mans. « Des ponts, pas des murs », rassemblement mercredi 9 septembre, 17H30, Place de la République. Sophie Bringuy était présente, elle a notamment rappelé l’engagement de la Région Pays de la Loire depuis 2010 en faveur des jeunes sans papiers.
Angers. « Des ponts, pas des murs », rassemblement à 18h place du Ralliement. Christelle Cardet, tête de liste départementale en Maine-et-Loire sera présente : « Je participerai ce soir au rassemblement pour manifester ma solidarité avec les réfugiés, il est indispensable de réagir et d’agir, après ce temps fort… La mobilisation doit se poursuivre ».
Edit : ce post sera régulièrement mis à jour pour indiquer les rassemblements de soutien en Pays de la Loire