<![CDATA[Europe écologie région Haute-Normandie - Élections régionales mars 2010 - RSS Actualités]]> <![CDATA["J'aime ma région", liste de la gauche et des écologistes (PS-PRG-Europe Ecologie-Front de Gauche) conduite par Alain Le Vern.]]>  

Seine-Maritime

1 - Alain LE VERN - (PS) Tête de liste 61 ans-St Saëns
2 - Bénédicte MARTIN - (PS) 32 ans-Fécamp
3 - Noël LEVILLAIN - (Front de Gauche) 54 ans-Tourville la Rivière
4 - Emmanuèle JEANDET-MENGUAL - (PS) 60 ans-Rouen
5 - Claude TALEB - (Europe Ecologie) 52 ans-Mt-St-Aignan
6 - Muriel TOSCANI 42 ans – Le Petit-Quevilly
7 - Guillaume BACHELAY (PS) - 35 ans-Cléon
8 - Catherine TROALLIC (PS) - 35 ans-Le Havre
9 - Laurent LOGIOU (PS) - 48 ans-Le Havre
10 - Céline BRULIN (Front de Gauche) - 39 ans-Bolbec
11 - Dominique GAMBIER (PS) - 62 ans-Déville-les-Rouen
12 - Véronique BEREGOVOY (Europe Ecologie) - 43 ans-Rouen
13 - Daniel LESUEUR (PRG) - 56 ans-Barentin
14 - Charlotte LEMOINE (PS) - 35 ans-Sotteville-les-Rouen
15 - Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (PS) - 32 ans-Mt-St-Aignan
16 - Valérie AUVRAY (PS) _ 42 ans-Elbeuf
17 - Julien DUGNOL (Front de Gauche) - 26 ans-Grand Couronne
18 - Sophie MOLLE (PS) - 40 ans-Elbeuf
19 - David CORMAND (Europe Ecologie) - 36 ans-Canteleu
20 - Michèle ERNIS (Front de Gauche) - 59 ans-St Etienne du Rouvray
21 - François AUBER (DVG) - 44 ans-St-Jouin-de-Bruneval
22 - Valérie GIBERT-THIEULENT (PRG) - 39 ans-Le Havre
23 - Thierry LEVASSEUR (PS) - 40 ans-Dieppe
24 - Laure LEFORESTIER (Europe Ecologie) - 51 ans-Rouen
25 - Kader CHEKHEMANI (PS) - 38 ans-Rouen
26 - Laurence TISON (PS) - 35 ans-Rouen
27 - Christian GAUTHIER (Front de Gauche) - 55 ans-Les Loges
28 - Charlotte GOUJON (PS) - 26 ans-Le Petit-Quevilly
29 - Frédéric MALVAUD (Europe Ecologie) - 54 ans-Rouen
30 - Elyssa KRAIEM (PS) - 32 ans-Darnétal
31 - Hervé CASTEL (PS) - 50 ans-Rouen
32 - Najwa EL HAÏTE (PS) - 35 ans-Le Havre
33 - Djoudé MERABET (PS) - 35 ans-Elbeuf
34 - Christine MOREAU (Front de Gauche) St Victor l’Abbaye
35 - Didier REGNIER (PS) - 57 ans-St Rémy Boscrocourt
36 - Bénédicte POUTRAIN (PS) - 41 ans-Rouen
37 - Frédéric MARCHE (PS) - 46 ans-Cléon
38 - Véronique MOINET-HEDIN (Europe Écologie) - 46 ans-Dampierre-en-Bray
39 - François LEFEBVRE (Front de Gauche) - 40 ans-Dieppe
40 - Marie-Claude MASURIER (PS) - 56 ans-Maromme

Eure

1 - Marc-Antoine JAMET (PS) 50 ans-Val-de-Reuil
2 - Anne MANSOURET (PS) - 64 ans-Gauciel
3 - Yves LEONARD (PS) - 49 ans-Pont-Audemer
4 - Perrine HERVE-GRUYER (Europe Ecologie) - 37 ans-Le Bec Hellouin
5 - Franck MARTIN (PRG) - 55 ans-Louviers
6 - Mélanie MAMMERI (PS) - 37 ans-Evreux
7 - Jean-Luc LECOMTE (Front de Gauche) - 56 ans-Vernon
8 - Hélène SEGURA (PS) - 44 ans-Vernon
9 - Jérôme BOURLET (Europe Ecologie) - 46 ans-St Pierre du Vauvray
10 - Simone CHARGELEGUE (PS) - 56 ans-Evreux
11 - Michel RANGER (PS) - 55 ans-Saint-Sébastien
12 - Catherine BROCHARD (PS) - 37 ans-Gisors
13 - Richard JACQUET (PS) - 35 ans-Pont-de-l’Arche
14 - Sandrine BOULARD (Europe Ecologie) - 37 ans-Poses
15 - Jérôme PASCO (PS) - 33 ans-Conches en Ouche
16 - Christine FILLATRE (PS) - 46 ans-Louviers
17 - Régis LOUVION (Europe Ecologie) - 48 ans-St Ouen de Thouberville
18 - Alice ALBERTINI (Front de Gauche) - 23 ans-Evreux
19 - Jean Louis DESTANS (PS) - 58 ans-Pont-Audemer

]]>
<![CDATA[Gournay-en-Bray : une salle comble pour nos candidats !]]> Comme si vous y étiez ! Vous auriez souhaité venir à une réunion publique et cela n'a pû se faire, voici un compte-rendu (presque) exhaustif de celle qui s'est déroulée à Gournay-en-Bray.

Plus de 40 personnes étaient présentes mercredi 17 février pour rencontrer les candidats Europe écologie de Haute-Normandie. Le tête de liste Claude Taleb s’était déplacé pour l’occasion accompagné de Jean-Pierre Girod, également candidat. C’est Laurent Moinet, secrétaire des Verts sur le Pays de Bray qui a lancé la soirée et présenté les candidats, dont son épouse, Véronique Moinet-Hédin, candidate en 6e position et Stéphane Lefébure, (11e position), tous deux originaires du coin.

]]>
<![CDATA[Acheminement des tracts !]]> Acheminement écologique des tracts vers le marché de Sotteville-les-Rouen par un militant Europe écologie.

]]>
<![CDATA[Meeting du 5 mars à Rouen, avec Éva Joly et Hélène Flautre, députées européennes, et Marie-Christine Blandin, sénatrice et ancienne présidente du Nord-Pas-de-Calais : 500 personnes présentes pour soutenir la liste Europe Écologie !]]> <![CDATA[Une première : Les Verts à Elbeuf]]> Hier soir, jeudi 4 mars se tenait "Chez Zarah" un café- débat et on peut dire que s'est une première. Les Verts ont été jusqu'à présent peu visibles dans cette agglomération. La donne change depuis les européennes avec une de nos candidates, Agnès Grege, qui habite à proximité.

Etaient présents pour animer la réunion Pierre Couronné, Elbeuvien de longue date, David Cormand, et Perrine Hervé-Gruyer, candidats Europe écologie. Cette discussion d'hier, en présence de la presse locale a permis de brosser un tableau rapide du "local au global" du programme Europe écologie pour les régionales.

]]>
<![CDATA[Pays des Hautes falaises : quatre militantes associatives ont rejoint Europe écologie !]]> Hier soir, lundi 1er mars, le groupe des Verts des Hautes Falaises a organisé une réunion publique à Fécamp où ont été présentées les candidates locales. Quatre femmes, quatre candidates au profil militant notoire sur la région.

]]>
<![CDATA[apéro bio à Dieppe]]> Mercredi 3 mars,  en présence de Véronique Bérégovoy. Jolanta Avril, Stéphane Lefébure et  Frédéric Weisz, candidats aux élections régionales sur la liste Haute-Normandie Ecologie, le groupe local des Verts de Dieppe s'est retrouvé au bar " Mieux ici qu'en face”, à Dieppe, pour un "apéro - bio"
  

 

]]>
<![CDATA[L'environnement se décline à Bardouville]]> Une trentaine d'associations Hautes-Normande ont répondu présentes à l'invitation d'Europe écologie, le lundi 22 février à Bardouville, pour une réunion axée sur la partie Environnement du programme. Bardouville n'avait pas été choisie au hasard, cette commune du parc, essait à sa mesure de faire plus pour l'environnement. Mr le maire, Claude Thomas-dit-Dumont a accueilli Claude Taleb, tête de liste Europe écologie Haute-Normandie, et les autres candidats : Jean-Pierre Girod, Président du parc, Frédéric Malvaud, ex-président de la fédération d'associations environnementales (HNNE) et enfin Guillaume Llorca, responsable “investigations” sur les pollutions pour une association environnementale nationale.

]]>
<![CDATA[Un lendemain sans pétrole : une conférence de Pierre Radanne]]> Mercredi 24 février à Notre-Dame-de-Gravenchon, Pierre Radanne, expert international en énergie tenait une conférence sur le thème «Un lendemain sans pétrole».

Si vous avez manqué cet événement, cliquez ICI pour écouter Pierre Radanne

Pour écouter l'intervention de Claude Taleb , cliquez ICI

C’est la ville industrielle de Notre-Dame-de-Gravenchon que le groupe local Europe écologie a choisi pour organiser une conférence sur le thème “Quelles énergies pour demain ? Quelle reconversion économique pour notre territoire ?”, évidemment ce n’est pas un hasard. Son invité était également de choix : Mr Pierre Radanne, ancien Président de l’ADEME et expert international du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ayant participé au sommet de Copenhague.

]]>
<![CDATA[Oui au projet éolien offshore des deux côtes]]> Le projet de parc éolien marin porte ce joli nom parce que les 141 éoliennes, qui feront principalement face à l'espace côtier situé en face et au sud du Tréport, seront visibles, par temps clair, de Dieppe à Cayeux, sur la côte picarde.

Claude Taleb s'est rendu hier sur le site avec Christophe Porquier, tête de liste Europe Ecologie en Picardie, pour une conférence de presse commune aux deux régions.

Les enjeux touchent le développement des énergies renouvelables, l'avenir de la pêche, la nécessité du dialogue, les paysages, la politique. Nos constats sont communs.

Cliquez ici pour lire l'article de Claude Taleb sur son blog

]]>
<![CDATA[Uralchem, un dossier d'ampleur nationale]]> Hier, lundi 15 février, un reportage sur l'entreprise Uralchem a été diffusé sur TF1 (voir lien ci-dessous), et un article dans "Le Monde" va sortir.

lien vers le reportage TF1 "Dieppe, l'usine russe qui fait peur"

]]>
<![CDATA[Une conférence de qualité pour l’avenir des Normandie]]> Jeudi 11 février, Cécile Duflot était à Rouen pour une conférence sur le thème : Réforme des collectivités, Grand Paris, Fusion des Normandie – Quel avenir pour notre région ?

]]>
<![CDATA[Le 10 février, Europe Écologie Haute-Normandie recevait Noël Mamère, pour le 1er meeting à Évreux.]]> Jérôme Bourlet, Perinne Hervé-Gruyer, Noël Mamère et Claude Taleb, ont successivement démontré au long de cette soirée que même si les bilans économiques, écologiques, sociaux et sanitaires sont loin d'être favorables tant en Haute-Normandie, qu'au niveau national et planétaire, l'écologie apporte de vraies solutions pour faire face aux urgences et préparer un avenir meilleur. 

]]>
<![CDATA[Des écologistes russes avec Europe écologie contre Ulrachem]]> La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d'accueillir pendant quelques jours trois militants russes (chercheurs, auteurs scientifiques et militants écologistes). À l’invitation d’Europe Écologie Haute-Normandie, cette délégation d’écologistes russes est venue témoigner de l’activité du groupe Uralchem en Russie. Leur témoignage est malheureusement édifiant. En effet, le producteur russe, Uralchem (n°2 en Russie pour la production d‘engrais), prévoit d’implanter une usine à Dieppe, dont l’activité consistera à assembler et conditionner du nitrate d’ammonium pour faire de l'un engrais.

]]>
<![CDATA[Europe écologie et Vernon Train de vie]]> Une rencontre très riche a eu lieu à Vernon entre notre liste et l'association Vernon Train de vie le 4 février dernier. Les candidats Claude Taleb, Jean-Pierre Girod, Jérome Bourlet, Roger Coulon et Jean-Claude Mary étaient présents tout d'abord pour écouter les problèmes rencontrés par les usagers du Vernon-Paris (mais aussi des trajets Vernon-Rouen).

 

]]>
<![CDATA[Dieppe : Quelle énergie pour demain ?]]> Le mercredi 2 février, les Verts de Dieppe et Europe écologie ont invité les dieppois à une réunion publique sur le thème : "Quelle énergie pour demain ?". Pour traiter de ce thème bien d'actualité sur Dieppe, étaient présents le tête de liste régionale Claude TALEB et les candidats Véronique Bérégovoy, porte-parole des Verts 76, Jean-Pierre Girod, conseiller régional sortant, vice-président au développement durable et comme invité, François-Marie Michaux, gérant de la Scic IDEE.


]]>
<![CDATA[Voici le programme de la liste Europe Ecologie Haute Normandie pour les régionales 2010]]> Voici le Contrat Ecologiste pour la Haute Normandie qui est proposé aux électeurs pour les régionales des 14 et 21 mars prochains.
Ce projet est le fruit des ateliers participatifs du projet qui ont mobilisé des dizaines de haut normands depuis octobre.
Il a été présenté à la presse régionale ce matin une équipe paritaire de candidats, verts et représentants de la société civile, à l'image de la liste Europe Ecologie Haute Nomandie.

Il se décline en 12 piliers : Economie, alimentation - agriculture, formation professionnelle - apprentissage, environnement - biodiversité, énergies - climat, transports, santé, éducation -enseignement recherche, culture, solidarité nord-sud, aménagement du territoire et démocratie.

Vous pourrez aisément en prendre connaissance ci-contre dans une version innovante, et écolo . Feuilleter, ajuster l'image à votre vue, sélectionner une page qui vous intéresse plus particulièrement...

Nous vous enverrons, si vous le souhaitez, la version papier sur simple demande à l'adresse de l'équipe de campagne. Bonne lecture!

]]>
<![CDATA[Europe Écologie présente sa liste]]> Chaude ambiance ce matin à Rouen, à la Halle aux toiles, puis sur l'Ile Lacroix pour une séance photos, avec tous les candidats et toutes les candidates de la liste Europe Ecologie Haute Normandie.
Regardez ci contre cette liste formidable :
Vous n'y trouverez ... aucun ministre. Du type de celui qui nous promet de venir dans la Région.. s'il est élu président ou du type de son co-listier qui est déjà conseiller régional et ne s'est pas assis dans l'hémicycle depuis 2007... Pas non plus de Député-maire, de Sénateur, ni même de vice président du Département. Nos candidats ne sont pas des "shadow" candidats qui repartiront ailleurs ou laisseront leur place aux suivants, dès le lendemain de l'élection. Ils ont décidé de s'engager pour le bien public et commun régional. Ils siègeront à l'assemblée régionale et ne cumuleront pas deux mandats exécutifs.

]]>
<![CDATA[un dimanche dans l'estuaire]]> Dimanche 31 janvier, entre deux averses de neige, tout ce que la région havraise compte comme militants écolo, s'était donné rendez-vous dans l'estuaire de seine pour manifester contre le projet de grand canal traversant les zones humides de la mare plate.
Les différents responsables associatifs locaux ont pris la parole pour expliquer le pourquoi de leur combat (voir ci-dessous), ensuite les politiques présents furent appelés à s'exprimer. Les Verts et Europe écologie sont depuis longtemps au coté des associatifs havrais. Claude Taleb, tête de liste Europe Ecologie Haute-Normandie a rappelé que "dans l'estuaire, nous devons mener de fronts deux combats, celui de l'emploi et celui de la perte de biodiversité". Près de deux cents personnes ont pu ensuite, sous la conduite des ornithologiques présents, admirés les oiseaux des prairies humides.

]]>
<![CDATA[nos candidats à Rouen en réunion publique ]]> Mercredi 27 janvier, les Verts de Rouen et Europe écologie ont organisé une réunion publique. Les régionales arrivent à grands pas et les rouennais mobilisés ont répondu présents au rendez-vous. Devant une assistance nombreuse, Véronique Bérégovoy a fait part de son expérience en tant que conseillère régionale sortante sur le logement et la précarité énergétique que vivent bon nombre de nos concitoyens. Laure Leforestier, représentante de CAP 21 sur la liste Europe écologie Haute-Normandie a présenté les grands axes en matière de formation et d'éducation, une prérogative importante du Conseil régional. Claude Taleb, tête de liste régional a conclu sur la conversion écologique de notre économie. Stéphane Martot, animateur de la soirée, a lancé le débat avec la salle. Une occasion pour chacun de parler de son vécu, de sa vision d'une politique écologique pour demain à La Région. Prochain grand rendez-vous rouennais : le meeting dans le même lieu, la halle aux toiles le 5 mars à 20 h.

]]>