<![CDATA[Europe écologie région Champagne-Ardenne - Élections régionales mars 2010 - RSS Actualités]]> <![CDATA["Avec l'arrivée de Monsanto et Pionner, c'est la double-peine pour Haïti", dénonce Europe Ecologie Champagne-Ardenne]]> Une marche de protestation initiée par le Mouvement Paysan Papaye (MPP) s’est déroulée à Haïti le 4 juin 2010 suite à l’annonce, par les firmes Monsanto et Pioneer d’un don de semences « hybrides F1 », sous couvert du projet Winner lancé par l’Agence américaine d’aide au développement international (USAID).

Sous prétexte d’action humanitaire, Monsanto et Pionner tentent de saisir « l’opportunité » de la catastrophe humanitaire pour implanter leurs semences et le modèle agricole industriel qui l’accompagne.

Pour Christophe Dumont, Conseiller régional de Champagne-Ardenne, « A Haïti comme en Champagne-Ardenne, l’utilisation d’engrais de synthèse et de pesticides associés à de telles cultures, et à une politique agricole dictée par un développement agricole exogène constituent une réelle menace pour l’agriculture paysanne et la biodiversité , qui pourraient être amenées à disparaitre du fait de l’introduction de semences hybrides. D’autant plus scandaleux que l’année 2010 a été déclarée année mondiale de la biodiversité ».

]]>
<![CDATA[Sandrine Bélier appelle à voter pour Anne Lê à Troyes !]]> Sandrine Bélier appelle à voter Anne LE pour les cantonales partielles de Troyes II.

Les raisons de son soutien en video

]]>
<![CDATA[Anne Lê, Laurent Van de Casteele, des militants du quotidien pour Troyes II]]> Bonjour à toutes et tous,

Dimanche prochain auront lieu des élections cantonales partielles dans notre département. Il s'agit du canton de troyes II, comprenant :

Creney-près-Troyes, Lavau, Mergey, Pont Sainte Marie, Saint Benoit sur Seine, Sainte Maure, Troyes ( Cours Jacquin-Robert Schumann), Vailly, Villacerf

]]>
<![CDATA[Europe Ecologie met le cap sur son avenir politique]]> Un article de "Libération Champagne"

Les membres d'Europe Écologie étaient réunis samedi à Troyes pour une convention régionale et réfléchir à leur avenir.

Pas question pour les membres d'Europe Écologie de se reposer sur leurs lauriers après les élections régionales. Soixante-dix personnes se sont retrouvées samedi au Petit Louvre pour une journée studieuse orchestrée par Raymond Joannesse, secrétaire régional des Verts et Éric Loiselet, conseiller régional qui avait emmené la liste d'Europe écologie aux dernières élections.

]]>
<![CDATA[ADHERER A EUROPE ECOLOGIE POUR CONSTRUIRE UN AVENIR COMMUN]]> > téléchargez le bulletin d’adhésion (PDF, version couleur [recto, verso], version noir et blanc [recto, verso])

Les récentes élections européennes et régionales ont permis d’affirmer la crédibilité de l’alternative écologique. Face aux impasses du libéralisme, de la social-démocratie ou de l’extrême gauche, une brèche s’est ouverte qui permet d’envisager l’émergence d’une nouvelle offre politique porteuse d’espoir pour nos concitoyens : celle d’une transformation écologique et sociale de la société.

]]>
<![CDATA[Convention régionale d'Europe Ecologie à Troyes le 8 mai !]]>

Convention régionale de l’écologie politique

Samedi 8 mai au Petit Louvre

1 rue Linard Gonthier 10 000 Troyes.

------------------------------

Cliquez sur "Lire la suite" pour retrouver le programme !

]]>
<![CDATA[A l'initiative du groupe Europe Ecologie, le Conseil Régional crée un droit à l'initiative citoyenne]]> Le Conseil Régional de Champagne Ardenne a adopté mardi 20 avril un amendement intégrant au sein de son Règlement Intérieur un droit de pétition, permettant à 15.000 citoyennes et citoyens de faire inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée régionale un projet de délibération.

A l'initiative de cette nouvelle disposition, le groupe des élus écologistes se félicite de cette possibilité nouvelle offerte aux champardennaises et champardennais d'intervenir dans le travail de leur assemblée régionale. Les élus écologistes remercient l'intergroupe de la majorité et le Président Jean-Paul Bachy pour leur entier soutien, déclinant ainsi un des éléments de l'accord de majorité intervenu entre les deux tours de l'élection regionale. 

 

]]>
<![CDATA[ANDRA : une présence déplacée]]>  

Communiqué d'Eric Loiselet, Président du groupe Europe Ecologie au Conseil Régional de Champagne-Ardenne.

La présence de l'ANDRA au Village du développement durable organisé sur le forum de l’Hôtel de Ville à Troyes les 2 et 3 avril est parfaitement déplacée.

]]>
<![CDATA[Message d’Europe Ecologie Champagne-Ardenne]]>

Au second tour des élections régionales, la liste de la gauche rassemblée avec les écologistes a remporté le plus grand nombre de suffrages. La Région Champagne Ardenne reste gouvernée à gauche pour la les quatre années à venir. La grande nouveauté est l’entrée d’élus écologistes au Conseil Régional. Il n’y en avait aucun dans la mandature précédente, ils sont 5 dans le nouveau Conseil Régional. Ils y joueront un rôle charnière : en effet ils siègent à côté de 18 élus socialistes et de 6 élus communistes, face à 14 élus UMP et 6 élus FN. Dans ce Conseil de 49 élus, la majorité absolue est de 25 voix, les socialistes et les communistes sont 24, le groupe des élus écologistes complète la majorité.

]]>
<![CDATA[Un mois après la visite d’Eva Joly : quelle est la situation à la SOPAP ?]]> Le Tribunal de Commerce de Paris, qui avait prévu, selon Maître Medeau, de ne plus tenir d’audience, et de se diriger vers un licenciement collectif a accepté d’examiner, après que les salariés aient manifesté, trois dossiers de reprise de la SOPAP.

La décision du Tribunal de Commerce sur le dossier retenu sera rendue le 1er avril.

Tünkers Maschinenbau, dont le dossier était évoqué lors de la visite d’Eva Joly, Machines Dubuit installé à Noisy-le-Grand et trois cadres de la SOPAP désirant créer une Scop sont à la lutte pour assurer la pérennité de l'outil de travail, avec une reprise de 16 à 25 emplois sur les 64 actuels.

]]>
<![CDATA[Le débat sur la structuration d'Europe Ecologie est ouvert !]]> Une quarantaine d'élus, dirigeants et militants, Verts et non-Verts,  dont Eric Loiselet rendent public un texte ce mardi, se prononçant pour une nouvelle organisation d'Europe Ecologie. Après «l'appel du 22 mars», lundi, de Daniel Cohn-Bendit, ils esquissent la méthode et le calendrier de la construction d'une nouvelle force politique

]]>
<![CDATA[Dimanche, votez pour la liste de la Gauche et des écologistes rassemblés !]]> Cliquez sur "lire la suite" pour voir la vidéo...

]]>
<![CDATA[Eric Loiselet explique la fusion des listes Europe Ecologie et JP Bachy]]> Cliquez sur "lire la suite" pour voir la vidéo...

]]>
<![CDATA[Europe Ecologie travaille avec l'équipe de Jean-Paul Bachy pour trouver une solution de récupération et de recyclage des bulletins de vote rejetés]]> La commission de propagande électorale a décidé de rejeter les bulletins de vote de la liste de la gauche rassemblée avec Jean-Paul Bachy en raison d'une incohérence concernant la position de deux candidats de la section départementale de l'Aube entre la liste déposée à la Préfecture et le bulletin de vote initial.

]]>
<![CDATA[Sandrine Bélier soutient Eric Loiselet et Europe Ecologie Champagne-Ardenne]]> A l'occasion du dernier meeting de campagne du premier tour des élections régionales pour Europe Ecologie, Sandrine Bélier, députée européenne a tenu à témoigner de son soutien à l'équipe champardennaise.

]]>
<![CDATA[Visite de Cécile Duflot à Betheny !]]> Cécile Duflot, porte-parole d'Europe Ecologie, et secrétaire nationale des Verts était à Reims mercredi 9 mars, pour soutenir Eric Loiselet, tête de liste régionale en Champagne-Ardenne, et la liste qu'il conduit. Cécile Duflot était très souriante, dès son arrivée, en constatant le dynamisme de la campagne d'Europe Ecologie dans la région : en renouvelant les pratiques et en rassemblant les écologistes, nous sommes devenus plus visibles, plus audibles, plus forts, et donc plus crédibles. Pour les électeurs, il y a un double vote : pour la transformation écologique des régions et pour que l'on modifie la politique en France. Le meilleur moyen de se préparer pour 2012, c'est de travailler sur des projets.

]]>
<![CDATA[Lettre au Président de "Forêt ou Carrière d'Argonne"]]> Message adressé au Président de l'association Forêt ou Carriere d'Argonne à Ste Menehould qui exprime clairement qu'en l'état nous sommes opposés au projet de carrière en Forêt d'Argonne et que nous aiderions l'association à accéder à un financement pour toute contreexpertise citoyenne qu'elle souhaiterait lancer.

]]>
<![CDATA[Europe Ecologie s'engage pour une politique active de la jeunesse]]> Après une rencontre avec des représentants du CRAJEP, Europe Ecologie Champagne Ardenne s’engage en faveur d’une politique active de la jeunesse en région.

Nous croyons que l'émancipation des individus et la construction d'une société de citoyens libres passent aussi par l'existence de mouvements puissants, dans la société civile.

]]>
<![CDATA[Interview de campagne d'Eric Loiselet sur France 3]]> Retrouvez l'entretien entre Michèle Pigeon (France 3) et Eric Loiselet, tête de liste régionale d'Europe Ecologie en Champagne-Ardenne

]]>
<![CDATA[En Haute-Marne, une chance pour nos territoires]]> Les prochaines élections régionales ouvrent de nouvelles perspectives pour nos territoires.

Nous vivons sans doute une époque charnière, qui appelle des réponses nouvelles, à court, moyen et long termes, et qui nécessite avant tout de faire de la politique autrement.

La politique n’est à mon sens ni une histoire de famille ni un métier. Encore moins un objectif de carrière. Elle ne doit pas rester l’affaire de partis qui peinent à imaginer et à construire des solutions alternatives pour faire face aux enjeux actuels et nouveaux auxquels chacun d’entre nous est confronté sur nos territoires. 

Dans la campagne des régionales, la liste Europe Ecologie incarne une autre façon de faire de la politique.

]]>