Commentaires sur : Politique vaccinale : Eric Alauzet : « il ne faut pas céder à la tentation de l’obligation qui apparaît à la fois comme une réponse démesurée et inappropriée. » http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/ Député du Doubs Mon, 30 Apr 2018 07:42:35 +0200 hourly 1 Par : Dominique Blestel http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1833 Mon, 31 Jul 2017 09:49:41 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1833 Faut-il voir une collusion entre le gouvernement et Sanofi ?

http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/layout.jsp?cnt=3AA88E7B-3440-41B5-8072-A4B21268E75E

Et que penser du vote de loi suivant ? :

http://www.wikistrike.com/2017/07/pour-la-presidente-du-syndicat-de-la-magistrature-la-france-prend-le-chemin-d-un-etat-policier.html

Par ailleurs, médecins et pharmaciens ont lancé une campagne contre l’homéopathie :

http://lacoupedhygie.fr/index.php/2017/07/19/lhomeopathie-na-rien-a-faire-en-pharmacie/

Les commentaires laissés par les lecteurs du site http://www.jim.fr, site réservé aux professionnels de la santé, sont ahurissants.

Ces divers éléments nous inquiète des dérives totalitaires possible avec l’usage combiné de telles lois sans fondement d’urgence épidémique en ce qui concerne la loi Buzyn.

Enfin, pour les anglophones, le Dr. Jacob Puliyel, médecin-pédiatre d’un des principaux hôpitaux de Dehli dénonce la manipulation des données scientifiques sur son site http://www.jacob.puliyel.com.

]]>
Par : Desseigne http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1830 Sat, 29 Jul 2017 16:55:45 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1830 Les enseignants chercheurs sur le site theconversation.com – L’expertise universitaire, l’exigence journalistique – l’écrivent, il n’y a pas d’évaluation scientifique indépendante (surtout des laboratoires pharmaceutiques) des bénéfices et risques de chaque vaccin. Pour ce qui est de Mme Buzyn et de sa soi disant volonté d’assumer ses propos pour mieux convaincre les indécis, ce qu’il faut comprendre c’est que lorsque le scandale des vaccins se révélera ( comme sang contaminé, hormones de croissance, poulets à la dioxine, amiante, vaches folles, médiator, prothèse des seins etc) suite à ces études scientifiques indépendantes qui ne pourront être repousser indéfiniment comme elles le sont depuis 40 ans aux calendes grecques, Mme Buzyn donc pourra avec n’importe quel avocat reprendre à son égard le « responsable mais non coupable ». En effet comme il n’y a pas aujourd’hui d’études scientifiques indépendantes, l’état actuel de la science ne lui permet donc pas de savoir que la vaccination est inefficace et dangereuse. Elle ne risque rien du tout en fait !!!

Si nous voulons avancer, nous citoyens devons exiger de donner les moyens aux universitaires indépendants de réaliser cette évaluation scientifique !

Par exemple, quelque chose de simplissime :
Créer une base de données a partir des vaccinations
Pour chaque vaccination des gens enclin à faire avancer la science, fournir :
1 – Certificat de bonne sante
2 – Certificat de vaccination
3 – Certificat de maladie si il apparaît un problème de santé postérieur à la vaccination

Reference :
https://theconversation.com/enseignants-chercheurs-en-medecine-generale-lobligation-vaccinale-est-une-mauvaise-solution-80733

]]>
Par : Dominique Blestel http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1829 Fri, 28 Jul 2017 09:30:58 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1829 @ Mr. Eric Alauzet, Dans ce contexte de projet de loi d’extension des obligations vaccinales, le discours tenu est un discours d’autorité face à des Français désignés comme irresponsables, obscurantistes et immatures. Je souhaiterais vous adresser, en dehors de ce fil de commentaires, des extraits du discours de M. le Président devant le Congrès à Versailles sur les valeurs de la République qui ne semblent pas s’appliquer dès l’instant où le mot « vaccin » est évoqué. Un grand merci pour le débat engagé.

]]>
Par : MICHEL http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1828 Thu, 27 Jul 2017 19:01:15 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1828 Le BCG a sauvé des millions de personnes mais mon fils de 4 ans n’aurait pas dû être vacciné Du fait qu’il était déjà porteur de la tuberculose dans les yeux ! Le Docteur Huguin a fait les tests !
Il a De ce fait , fait une promo infection dans les yeux !
Il a failli perdre la vue !
Piqûres à La cortisone dans les yeux ne l’a pas sauvé : une fois par semaine ce qui calmait mais les crises reprennaient sans régler le problème !
Seule le Medecin homéopathe nous a proposé une désensibilisation
À la maladie . Fini la cortisone et ses yeux ont été sauvés
Avec deux opérations
Après 20 ans !
C’est pourquoi , il faut que les médecins homéopathes soient aussi acceptés dans les hôpitaux !

]]>
Par : gtravaglini http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1827 Thu, 27 Jul 2017 14:44:21 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1827 Bonjour,

Pouvez-vous expliciter votre propos sur le « double discours de nos représentants au Parlement » ?

Bien cordialement,

Eric Alauzet

]]>
Par : Dominique Blestel http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1826 Thu, 27 Jul 2017 12:27:17 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1826 « Un jour, parce qu’on s’est tu, parce qu’on n’a pas voulu voir, le passage à l’acte intervient. Alors, ce qui était des mots, ce qui n’était chez les uns que de la haine formulée différemment, et chez les autres une forme de lâcheté et une complaisance à ne pas vouloir voir, alors ça devient des vies fauchées et des gestes qui tuent. » (Emmanuel Macron, le 16 juillet 2017 à la cérémonie du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv à Paris).

Lois Scélérates, lois d’exception, Lois d’extension des obligations vaccinales : toutes des lois de même nature. Attention au double discours de nos représentants au Parle-ment.

]]>
Par : tarte didier http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1825 Tue, 25 Jul 2017 17:37:32 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1825 cette lettre ci dessus vient d’être adressée en LR avec AR avec la présentation suivante :

Docteur Didier Tarte
60 rue des Carmes 17500 Jonzac
Lettre recommandée avec AR 1A 125 191 2437 5

Monsieur le Président de la République Française, Emmanuel Macron

Dans le contexte préoccupant de la situation actuelle où le premier Ministre Edouard Philippe et la Ministre de la santé Agnès Buzyn envisagent de rendre obligatoire 11 vaccins, je crois utile de vous transmettre la lettre suivante dont j’ai apprécié la qualité et la justesse sur ce sujet.

Je souscris d’autant plus à cette lettre qu’elle est en parfaite cohérence avec les propos que vous avez tenus lors de votre solennel discours à Versailles le 4 juillet. Aussi j’ai trouvé parfaitement justifié d’y insérer certains passages de ce discours à partir du document diffusé par les services de la Présidence de la République.

Je ne doute pas que la hauteur de vue et la pertinence de ces quelques passages seront suivis d’une application exemplaire pour garantir le respect de l’intégrité de l’être humain, comme le garantit notre constitution, la loi Kouchner en matière de liberté de choix thérapeutique, mais aussi le code de Nuremberg qui stipule que « le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Nul ne peut être soumis sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique ». En l’occurrence il s’agirait d’une expérience collective, d’une surprenante et inquiétante ampleur !

En vous assurant, Monsieur le Président de la République, de tout le respect pour votre haute fonction.

]]>
Par : tarte didier http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1824 Mon, 24 Jul 2017 19:21:47 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1824 Ci joint une lettre dont j’ai eue connaissance à laquelle j’ai rajouté certains passages, que j’espère prémonitoires, provenant du discours du Président Macron à Versailles.

À l’attention : de Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron

Madame Agnès Buzyn, notre nouvelle ministre de la Santé, étudie le projet de 11 nouveaux vaccins obligatoires qui seraient imposés aux nouveaux nés et qui lui a été transmis par la précédente ministre Madame Marisol Touraine.

Les Français ne peuvent que s’opposer à une telle décision, qui ferait de la France la première dictature vaccinale au monde, au mépris des droits élémentaires de la personne humaine, dont le tout premier est le droit au respect de l’intégrité physique de chacun.

Or, un vaccin est un acte médical intrusif qui ne peut être infligé à un petit enfant sans l’accord explicite de ses parents et que nulle autorité politique n’a le droit d’imposer collectivement.

En effet, les réactions à un vaccin sont strictement individuelles et dépendent exclusivement de l’état physiologique et de la constitution héréditaire de l’organisme qui le reçoit. Les effets secondaires éventuellement dommageables sont donc totalement imprévisibles pour chaque individu et toute référence à des statistiques prétendues positives est dénuée de valeur.

Aucun citoyen n’est réductible à un élément de statistique qui le rendrait dépendant d’une intolérable loterie. Aussi nous vous demandons, Monsieur le Président de la République, d’ordonner à Mme Agnès Buzyn, nommée par vous Ministre des Solidarités et de la Santé, de renoncer à ce projet de nouveaux vaccins obligatoires, qui s’avère contradictoire, non seulement aux droits de l’homme et du citoyen qui sont la base historique de notre Constitution et dont vous êtes le garant, mais également à la volonté que vous avez exprimée dans votre programme électoral de « bâtir une France nouvelle, une France qui libère, pour ne plus être bloquée par des règles devenues obsolètes. »

Par ailleurs lors de votre solennel discours à Versailles vous avez évoqué votre conception de ce que vous appelez la liberté forte en ces termes :
 » Le premier principe doit être la recherche d’une liberté forte. .. Notre devoir est d’émanciper nos concitoyens. C’est-à-dire leur permettre de ne pas subir leur vie mais bien d’être en situation de la choisir. De pouvoir « faire » là où trop souvent nos règles entravent au prétexte de protéger. Je crois à cet esprit des Lumières qui fait que notre objectif à la fin est bien l’autonomie de l’homme libre, conscient et critique.
La liberté forte, c’est la liberté de choisir sa vie. Car la liberté est ce qui réconcilie liberté et égalité, justice et efficacité. La liberté d’expérimenter, mais aussi la liberté de se tromper sont des libertés qui restent à construire…. Donner en revanche à l’administration des pouvoirs illimités sur la vie des personnes, sans aucune discrimination, n’a aucun sens, ni en termes de principes ni en termes d’efficacité.
Ce que nous avons à accomplir, c’est une véritable révolution. Voici plus de 30 ans que nous nous accommodons d’un double discours, les grands principes d’un côté, Le langage politique de l’autre, et entre les deux rien, le néant des réalisations caché par l’accumulation des lois et réglementations de toutes sortes ».

Il nous semble que vous avez là l’occasion de confirmer votre volonté maintes fois exprimée de renouveler les moeurs politiques de notre pays afin de le conduire vers une démocratie plus authentique et plus réelle, ce qui a suscité l’adhésion d’un très grand nombre de nos concitoyens.

Au moment où le peuple français dote l’Assemblée nationale d’une majorité absolue de députés de votre mouvement «La République En Marche», nous avons confiance, Monsieur le Président, que vous accorderez à la présente pétition toute l’attention qu’elle mérite et lui donnerez votre soutien.

Respectueusement.

]]>
Par : Dominique Blestel http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1823 Mon, 24 Jul 2017 16:11:46 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1823 Dans un article du 16/07, le Dr Marc Girard écrit dans la conclusion:
« c’est la première fois qu’un pouvoir se propose d’obliger les citoyens (via la sécurité sociale) à acheter à des instances privées des biens dont ils n’ont nul besoin – et qui, de surcroît, mettent leur santé en péril. »

http://www.rolandsimion.org/spip.php?article382

Au delà de l’aspect économique non quantifié, ce projet de loi démontre que la France, pays des Lumières et des droits de l’homme, pourfendeur des atteintes au droit des femmes en Iran ou des homosexuels en Tchétchénie, deviendra l’un des rares pays, dans le monde occidental, à dépenser des dizaines de millions d’euros pour stigmatiser et tourmenter, souvent avec l’aide des forces de police, des parents soucieux de la santé de leurs enfants, des associations qualifiées par ses soins de « sectes », à dresser des listes noires, à discriminer nombre d’approches naturelles, qu’elles concernent l’agriculture ou la santé naturelle au nom du savoir « scientifique », et ira jusqu’à inventer des dangers pour justifier sa répression. Les « grands médias » cautionnent aveuglément ces abus si bien que le public n’est jamais averti de ce qui se passe réellement dans les coulisses.
« Ils ont réussi à faire croire au grand public qu’il est terriblement menacé par une épidémie de rougeole ayant fait 10 morts en 10 ans…. sur des sujets immuno-déprimés par ailleurs. Combien d’enfants succombent chaque année, en France exclusivement, d’accidents domestiques ou de la circulation ? Quelle démesure !

Avec cette loi. Il suffira d’un mail adressé à un conseil de l’ordre des médecins pour obtenir la radiation d’un médecin, si l’on prend soin dans ce courrier de dénoncer des pratiques “sectaires”, ou simplement “non éprouvées par la science”. »

Enfin je m’interroge sur la notion d’”immunité de groupe” qui reste l’argument favori des vaccinolâtres pour culpabiliser les jeunes parents inquiets.
Si cette loi venait à être votée, faudra-t’il rétablir des postes de contrôle sanitaire à nos frontières et refouler systématiquement les ressortissants non-vaccinés des pays de l’UE (Allemagne, Suisse, Autriche, Grande-Bretagne, Scandinavie pour ne citer que les plus proches) où les vaccins ne sont pas obligatoires. Ainsi, je ne pourrai plus recevoir chez moi mes petits-enfants non résidents en France au prétexte qu’il mettraient en danger mes autres petits-enfants résidents en France et la sécurité sanitaire nationale.

Ce dernier aspect est à peine exagéré puisque j’ai reçu récemment le témoignage d’un jeune grand-père de la région de Lyon qui s’est vu refuser par son fils habitant à Metz la visite à son petit-fils au prétexte qu’il n’était pas vacciné contre la coqueluche.

La société française n’a pas besoin de ré-inventer le Maccarthysme, fut-il sanitaire.

]]>
Par : gtravaglini http://www.alauzet.net/politique-vaccinale-la-reponse-deric-alauzet/#comment-1818 Mon, 24 Jul 2017 09:35:10 +0000 http://www.alauzet.net/?p=14144#comment-1818 Bonjour,
On peut être critique sur les décisions prises, ce qui est mon cas tout en restant objectif et lucide sur l’information transmise. Il est par exemple tout à fait inexact d’affirmer que nos enfants vont se voir infliger « 40 à 50 injections en peu de temps ». Ce type de fausses informations (fake news) dessert ceux-là même qui les font circuler. Par exemple, le vaccin penta ou hexavalent ne génère pas plus d’injections mais plus de valences.

Cordialement.

Eric Alauzet

]]>