Commentaires sur : Éric Alauzet rejoint le nouveau groupe parlementaire « Socialiste Ecologiste Républicain ». http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/ Député du Doubs Mon, 30 Apr 2018 07:42:35 +0200 hourly 1 Par : Cattanéo Célestin http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/#comment-1323 Sat, 21 May 2016 15:28:30 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=12396#comment-1323 Au parti socialiste depuis des dizaines d’années,me sentant proche de son aile gauche mais souvent désespéré devant l’attitude de certains d’entre eux ou de mouvements qui à gauche sont depuis 2012 dans la critique systématique du gouvernement sans jamais rechercher les nécessaires points d’équilibre et par cette attitude ouvrent une voie royale aux formations de droite et d’extrême droite qui s’apprêtent à sacrifier les services à la population et les droits sociaux voire même nos libertés,j’apprécie ta ténacité et la clarté de tes choix et de tes luttes qui vont toujours dans le sens de plus de démocratie, d’équité et de justice.
Entre la tiédeur,les propositions et les va et vient parfois incompréhensibles du gouvernement et l’extrémisme de ses opposants de tous bords ,le chemin est difficile; c’est pourtant ce que tu essaies de faire et je t’en remercie.L’avenir des forces de progrès et l’avenir de notre pays passent par là et uniquement par là.

]]>
Par : CERUTTI Jean-Marc http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/#comment-1322 Fri, 20 May 2016 21:30:03 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=12396#comment-1322 Bonjour Eric,
Je comprends et approuve ton choix.
Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement pour tout simplement pouvoir travailler en espérant contribuer à un peu de progrès au lieu d’attendre la fin de ton mandat comme on attend une fin de CDD.
Ceci dit, le gouvernement qu’on a n’a pas l’air de comprendre comment il fiche la pagaille actuellement en s’inscrivant dans un autoritarisme bien français qui n’a plus lieu d’être (on croit savoir, on prend de mauvaises décisions sans consultation suffisante, on crée des conflits dans lesquels on s’enlise, on obtient des résultats médiocres : pathétique et hélas répété depuis longtemps sans en tirer de leçons).
Bon courage.

]]>
Par : Daniel http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/#comment-1321 Fri, 20 May 2016 20:37:37 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=12396#comment-1321 Oui le monde n’est pas parfait, oui il faut faire avec la situation, et par la même, pour faire avancer les choses, accepter des compromis, certains peuvent y voir une forme compromission, de trahison. Le doute est permis mais il faut trancher dans le doute.
Ceux et celles qui préfèrent ou s’imaginent sauver leur vertu, peuvent n’obtenir aucun résultat, autrement dit, le status quo, l’absence d’avancée pour ceux qui les attendent le plus, qui en ont le plus besoin, ils peuvent aussi obtenir des résultats tout à fait inattendus et non désirés.
Certes, à un moment, il faut dire stop, pour le moment, je crois que ce n’est pas opportun. Quoi qu’il en soit, cette position est réversible.

]]>
Par : Monniotte http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/#comment-1320 Fri, 20 May 2016 18:55:09 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=12396#comment-1320 le député du Doubs pense nécessaire aussi de souligner et de valoriser les avancées sociales, économiques, démocratique, et environnementales depuis 2012.

j’aime ton réalisme Eric, a certain moment je ne te reconnaît plus, j’espére que cette liberté retrouvé tu pourra aider a trouver des solutions réalistes

encore merci

Éric Alauzet a pris cette décision car il ne se reconnait plus dans un groupe qui perd trop d’énergie dans la critique systématiquement des décisions du gouvernement alors qu’il en faut tant pour aborder la complexité du monde et trouver des solutions réalistes.

Pour lui, la rupture est consommée au sein du groupe écologiste à l’assemblée. S’il rejoint le groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain c’est pour participer activement, comme il le fait depuis quatre ans, aux décisions même s’il ne cache pas ses désaccords avec le gouvernement : « c’est l’idée qu’il faut faire le travail, que c’est difficile, qu’il faut changer de modèle de société ; quand la gauche et l’écologie sont au pouvoir il faut y aller ! ».

« Les députés écologistes au sein du groupe SER forment une composante instituée, libre de ses positions, qui inscrit clairement son action dans le cadre de la majorité ; (…) ils conservent leur totale liberté d’expression, d’amendements des textes et de vote ».

Il sera apparenté au groupe.

]]>
Par : Vallet (Gillen ) Marie Odile http://www.alauzet.net/eric-alauzet-rejoint-le-nouveau-groupe-parlementaire-socialistes-ecologistes-republicains/#comment-1319 Fri, 20 May 2016 17:48:33 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=12396#comment-1319 je partage ta tristesse
et t assure de mon soutien
bises

]]>