Commentaires sur : Eric Alauzet « je suis pour l’abolition de la corrida » http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/ Député du Doubs Mon, 30 Apr 2018 07:42:35 +0200 hourly 1 Par : FLAC http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-661 Mon, 04 Aug 2014 19:21:28 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-661 Monsieur le Député,

Nous vous remercions pour ces éclaircissements particulièrement détaillés. Votre position contre la corrida est claire et correspond à l’orientation de notre fédération qui dénonce cette pratique non seulement pour sa cruauté et sa barbarie envers l’animal, mais aussi pour sa violence vis à vis des valeurs humanistes, et aussi vis à vis des plus sensibles : les enfants…

Nous abordons régulièrement cette problématique :

http://www.flac-anticorrida.org/violence-et-corrida/violence-envers-animaux/
http://www.flac-anticorrida.org/violence-et-corrida/violence-envers-homme/
http://www.flac-anticorrida.org/violence-et-corrida/violence-envers-enfant/

Nous tenons également à vous féliciter pour les informations données quand aux mécanismes parlementaires liés aux propositions de loi. Nous pouvons comprendre que l’incompréhension qui vous a valu d’être interpellé par de nombreux opposants à la corrida est surtout motivée, non par un désaccord sur la nécessité d’en finir avec ces spectacles morbides, mais surtout par une différence d’opinion ou d’appréciation sur les méthodes à utiliser et leur efficacité actuelle…

Nous vous renouvelons notre invitation à nous rencontrer lors des prochaines journées d’été organisées à Bordeaux.

Bien sincèrement,

Francis Allouchery
Secrétaire de la FLAC
http://www.flac-anticorrida.org/

]]>
Par : parramon frédérique http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-660 Sun, 03 Aug 2014 09:36:10 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-660 Monsieur le Député,
Je veux bien vous accorder mon crédit, mais ne tardez pas trop à agir.

]]>
Par : Bernard http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-658 Sat, 02 Aug 2014 07:48:39 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-658 Réponse à monsieur Nicolas Gibert …
Soit vous êtes mal informé monsieur,soit vous utilisez l’arme systématique des quelques derniers amateurs de « sévices graves et actes de cruautés » (c’est ainsi que la loi définit la corrida dans l’article 521-1 du code pénal) c’est à dire la « désinformation », la « manipulation » (un peu comme l’ont fait les députés félons au 2O ème siècle, pour disposer de l’alinéa 7 en 1951 .Le résultat en revient que nous lisons de votre part un flot d’incohérences .Vous mettez en exergue le mot « décentralisation »…Vous noterez qu’en France , ce qui prime encore, même si quelquefois galvaudée, c’est la République… la démocratie . Et sur ce point, un député est le député de tous les français sachez le . Donc tout ce qui se passe sur le territoire le concerne et par conséquences, par effet de résonances républicaines, démocratiques, , concerne donc le peuple français dans sa totalité (d’autant plus sur le sujet de la barbarie qu’est la corrida ou l’immense majorité du peuple souhaite son abolition). Français qui, depuis 2011 sont même doublement concernés et pris en otage par une petite minorité d’ amateurs de « sévices graves et actes de cruautés » qui, faisant fi de la « décentralisation » à ce moment là, ont de manière scandaleuse et en catimini, fait inscrire la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel « Français » ,et pas au Patrimoine Culturel Immatériel « Régionaliste  » ou « Décentralisé » …J’ajoute pour en finir,et c’est important, que dans les quelques endroits de France ou se pratique encore des « sévices graves et actes de cruautés  » (corrida), des sondages ont été on ne peut plus éloquents ,en affirmant une majorité d’abolitionnistes (Alès 2013),et qu’il suffit d’observer aujourd hui ce qui se passe devant chaque arène ou se commettent des « sévices graves et actes de cruautés », d’observer la présence systématique de citoyens indignés, révulsés,éhontés par les actes barbares commis près de chez eux ,une présence que nie trop souvent les médias , mais que quiconque en France ne peut plus ignorer, une présence de la Civilisation face à la Barbarie subsistante, cette barbarie qui désormais génère des troubles à l’ordre public mobilisant des moyens colossaux pour l’Etat français (jusqu’a un plan Vigipirate à Alès en mai dernier) et que donc, même votre arme de la « décentralisation » est la encore une…. coquille vide …..
ABOLITION de l’alinéa 7! Merci monsieur le député d’avoir apporté ici des précisions suite à la stupeur que nous avions ressenti concernant vos précédents propos et merci encore de bien vouloir affirmer votre engagement, en cosignant la PPL de votre groupe…ou celle d’un autre car le sujet dépasse les clivages politiques…

]]>
Par : Alain Moreau http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-657 Fri, 01 Aug 2014 02:45:42 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-657 Félicitations, Monsieur le député, pour votre prise de position favorable à l’abolition de cette pratique barbare qu’est la corrida ! Mais je pense qu’il va en falloir bien d’autres comme vous pour pouvoir enfin éradiquer ce fléau. Espérons que l’évolution des consciences s’accélère…

]]>
Par : hervegroult http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-656 Thu, 31 Jul 2014 19:00:47 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-656 Monsieur le député,

Nous venons de prendre connaissance de votre courrier et nous vous en remercions. Nous vous demandons donc, en tant qu’abolitionniste, de bien vouloir nous renvoyer signer le coupon réponse ci-joint. Nous servons de relais aux trois députés et au sénateur qui ont eu le courage de déposer des ppl pour l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal.

Vous nous parlez de pédagogie et vous avez bien raison : en organisant des dizaines de stands dans toute la France chaque année, en participant ou en organisant des conférences avec des personnalités (le professeur Hubert Montagner à Bordeaux début 2014 par exemple), en diffusant plus de 200 000 tracts d’information par an et en organisant de nombreuses manifestations, nous ne faisons pas autre chose. Mais face à un tout petit lobby très actif, malheureusement, cela ne suffit pas. Comme certains de vos collègues ont pu nous le dire depuis plus de 10 ans de lutte : vous devez créer des rapports de force dans le sud de la France afin que les députés pro-corrida ne puissent plus dire que la majorité des habitants du sud (11 départements concernés) sont des fanatiques de cette pratique ignoble appelée corrida et qu’en cas d’abolition, ce sera la révolution dans le sud. C’est juste le contraire. Nous, habitants du sud, en avons assez du diktat de quelques élus assoiffés de sang et de pouvoir qui utilisent l’argent public pour assouvir leurs bas instincts. Nous organisons des actions d’interposition, totalement pacifiques, et les aficionados montrent leur ultra-violence (un militant abolitionniste dans le coma le 24 août 2013 à Rion des Landes, tabassé par un responsable des arènes, procès le 1er septembre prochain à Dax). La corrida génère désormais de sérieux troubles à l’ordre public. Traiter ce sujet va devenir non seulement une priorité mais une nécessité.

Toujours par souci de pédagogie, nous avons mis au point un Vademecum du chargé de mission CRAC Europe pour aller à la rencontre des députés et sénateurs afin de leur demander de signer pour l’abolition la ppl les concernant. Vous nous dites que la ppl EELV ne sera jamais mise à l’ordre du jour de l’AN. Soit. Mais si nous obtenons, à travers les trois ppl en vigueur sur le sujet, un très grand nombre de signatures, comment sera-t-il possible d’ignorer le sujet ? Nous vous demandons donc de bien vouloir apporter votre pierre à l’édifice en signant le document joint.

En vous remerciant de votre démarche,

Pour l’ensemble de l’équipe,
Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe
Tél. 06 75 90 11 93
http://www.anticorrida.com

]]>
Par : Carrara http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-655 Thu, 31 Jul 2014 18:57:32 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-655 Mes vifs remerciements a Mr Alauzet pour cette lettre et in grand merci pour eux
Cordialement

]]>
Par : Mark http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-654 Thu, 31 Jul 2014 15:12:06 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-654 Merci, Monsieur le Député, pour ces explications et pour votre engagement contre la cruauté.

Un ‘détail’ peut-être: vous parlez du fait que les subventions dans le cadre de la PAC peuvent aider les éleveurs de taureaux ‘de combat’. Il est bon (doublement!) de savoir que la plupart des ‘taureaux de combat’ ne combattront jamais – il paraît que 90% d’entre eux suivent les filières ordinaires de la boucherie. (Ce n’est pas parfait, mais sans doute mieux qu’être torturé pour un spectacle sadique.)
Mais l’argument des ‘aficionados’ qui affirment que la race disparaitrait sans la corrida est fallacieux.

]]>
Par : Matilde http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-653 Thu, 31 Jul 2014 14:37:55 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-653 Monsieur le Député,
Merci pour votre compassion et votre prise de position contre cette barbarie ! Merci pour votre précieux appui !
La corrida n ‘est pas une culture française … Elle doit disparaitre du sol français .
Veuillez croire en l’expression de mes salutations respectueuses .

]]>
Par : jimenez http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-652 Thu, 31 Jul 2014 11:44:01 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-652 Merci pour votre franchise et vos convictions très honorables cordialement

]]>
Par : Morgan Allemand http://www.alauzet.net/eric-alauzet-je-suis-pour-labolition-de-la-corrida/#comment-650 Thu, 31 Jul 2014 04:40:19 +0000 http://ericalauzet.eelv.fr/?p=10069#comment-650 Monsieur le Député , merci pour vos explications et bon courage pour votre combat contre la sauvagerie .

]]>