Et si on se libérait de la publicité?

La publicité sur l’espace public nuit à notre notre qualité de vie, à notre imaginaire et celui de nos enfants, notre environnement et le climat. Il faut en finir avec cette publicité invasive qui nous envahit partout, tout le temps, et qui est en totale contradiction avec le projet de transition écologique et sociale que nous portons.

La baignoire déborde : fermons d’abord le robinet en remettant à plat le règlement local de publicité, puis attelons-nous à vider la baignoire en travaillant sur les contrats publicitaires en vigueur sur la Métropole.

Réduction drastique de la publicité sur l’espace public avec une réforme ambitieuse du règlement local de publicité :

  • Interdiction des panneaux numériques vidéos
  • Interdiction des panneaux publicitaires aux abords des établissement scolaires, des espaces naturels et des lieux publics et culturels
  • Interdiction des affichages commerciaux sur les véhicules de la TAN.
  • Réduction du nombre de panneaux et leur taille et augmentation de la part d’affichages culturels et libres
  • Nous ferons respecter la réglementation sur les extinctions des panneaux numériques et lumineux ainsi que des vitrines des commerces entre 1h et 6h du matin avec des agents municipaux dédiés

Nous engagerons un travail juridique et de négociation afin de réviser le contrat  avec l’afficheur principal sur la Métropole, JC Decaux, pour réduire leurs affichages sur l’espace public. La priorité sera mise sur la suppression des panneaux numériques vidéos, soit une soixantaine au total.