La coalition pour le climat au coeur des municipales

Assemblée citoyenne

Depuis la proposition de David Belliard de faire une large coalition pour le climat à Paris, de nombreuses personnes engagées se sont montrées intéressées, publiquement ou de façon plus discrète. Nous nous en réjouissons : l’écologie est le socle de nouveaux rassemblements. Le combat écologiste, celui que nous portons depuis toujours, est aujourd’hui au cœur des préoccupations des Parisien·ne·s.

Face à l’urgence climatique, nous avons pris nos responsabilités et proposé une large coalition pour le climat, sur la base du projet écologiste. Pour une ville plus verte, pour l’amélioration de la qualité de l’air, pour la baisse des loyers, pour une ville plus solidaire où le vivre-mieux l’emporterait sur le consommer plus, notre projet est le seul à même de répondre aux défis qui s’annoncent.

Les petits pas ne suffisent pas, il faut des actes, des actes forts, loin des conservatismes et à l’opposé de la politique menée par le gouvernement d’Emmanuel Macron et ses soutiens, anti-environnementale, et renforçant les inégalités. Il est de la responsabilité de chacun et de chacune de s’engager pleinement dans le nouveau chapitre que nous voulons ouvrir pour Paris.

Cette coalition pour le climat a déjà rassemblé la famille écologiste : EELV, Urgence Ecologie, l’Alliance écologiste indépendante, A nous la Démocratie et a vocation à rassembler plus largement avec les Parisien·ne·s, les collectifs et les associatifs qui sont engagé·e·s pour sauver le climat. Nos portes sont ouvertes à tou·te·s celles et ceux qui partagent les mêmes priorités : l’écologie et la justice sociale.

Nous continuerons à construire jour après jour cette coalition pour le climat, avec une ambition, gagner Paris pour transformer la capitale et sa métropole.