Les écologistes prennent des engagements pour le futur du TEP Ménilmontant

TEP Ménilmontant
TEP Ménilmontant

Samedi 14 décembre 2019, David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris s’est rendu sur le TEP Ménilmontant à l’occasion de la “fête des lumières”. Avec Jöelle Morel, candidate dans le 11ème arrondissement et Antoinette Guhl, candidate dans le 20ème arrondissement, ils ont signés la charte proposée par le collectif de citoyen·ne·s qui anime les lieux. La charte stipule : Elu·e en 2020, j’agirai pour annuler le projet de bétonnage de ce lieu et soutiendrai l’aventure citoyenne de la TEP afin de dédier pour toujours cet espace au sport et à la nature.

Le TEP Ménilmontant est l’une des rares parcelles de pleine terre encore disponible à Paris et notamment dans le 11ème arrondissement, le plus dense de Paris. Elle est menacée de bétonisation par un projet d’aménagement, suspendu jusqu’aux élections grâce à la mobilisation des riverain·e·s, des associations et des élu·e·s. Les écologistes sont mobilisés depuis maintenant plus de 5 ans.

Cette parcelle est emblématique des différentes visions de la ville, qui s’oppose dans cette campagne électorale. “Certain·e·s souhaite rentabiliser chaque centimètre de la ville, la densifier à son maximum. Ce n’est plus tenable. Se préparer aux dérèglements climatique, c’est redonner de la place à la nature dans Paris”, rappelle David Belliard.

Notre ville a besoin d’îlot de fraîcheur. Les rares parcelles de pleine terre existantes doivent être préservées. C’est tout le contraire auquel nous assistons : TEP Ménilmontant, Netter Debergue, Bercy Charenton, Ordener Poissonniers, etc.”, dénonce Joëlle Morel.

Pour notre avenir et celui de nos enfants, végétalisons Paris !

David Belliard, candidat pour Paris
Joëlle Morel, candidate à la Mairie du 11ème arrondissement