Nos soutiens écologistes

Daniel Cueff, maire de Langouët qui veut instaurer un périmètre de protection contre les pesticides nous soutient, nous le remercions chaleureusement.
« C’est une élection majeure pour Quimper qui a la possibilité de devenir enfin une commune ancrée dans la transition écologique. La Bretagne a besoin de Quimper et de « Choisir l’écologie pour Kemper » J’appelle à voter utile et de se rassembler au premier tour avec Martine Petit. » Daniel Cueff

 » Quimper est une ville qui fédère un imaginaire fort : le bocage du proche pays bigouden, les dents ciselés du littoral, le secret des arbres, ses pierres, ses sons, son métissage allant de l’héritage celtes aux mondes de la modernités. Elle l’une de ces villes qui peut devenir un emblème de fierté pour l’humanité : une ville des mots et des idées, une ville de la culture et de la solidarité, une ville de l’écologie qui se nourrit d’une projection sans cesse renouvelés vers les rêves offerts par la mer. Pour faire de cette ville l’un des oasis qui inspirera les mondes de demain, je soutiens de tout cœur la liste portée par Martine Petit. Les idées de son programme renouent avec ce qui devrait toutes et tous nous fédérer : l’émergence de relations de qualité avec tous les habitants du territoire, humains comme non humains ».  — Damien Deville Géo-anthropologue de la nature, co-auteur du livre « Les couleurs de la Terre » 

« Pour ces élections municipales, je conduis la liste Dinan diver’Cité -liste écologiste, citoyenne et solidaire- ; ancien secrétaire régional d’Europe Écologie-les Verts Bretagne de 2014 à 2018, je soutiens la liste « Choisir l’écologie pour Kemper et son agglomération » » conduite par Martine Petit. Michel Forget.

« Quimpéroise de coeur, je soutiens la candidature de Martine Petit, dont j’apprécie l’authenticité et l’intégrité de l’engagement, pour un projet d’écologie politique qui rassemblera tous ceux qui aspirent à une réinvention d’un grand mouvement anticapitaliste de gauche. » — Marie Redonnet auteure 

Claude Gruffat, député européen EELV, pionner de l’agriculture biologique, Président directeur général du réseau Biocoop de 2004 à 2019 

« Mon coeur est à gauche et mon âme écologiste, Martine Petit a toute ma confiance pour mener ce projet d’avenir pour tous les habitants de Kemper. » — Jean-Michel Moal 

Accordéoniste, compositeur de culture bretonne, co-fondateur du groupe rock Red Cardell 

Ismaël Kâ, K-Smile, chanteur quimpérois colistier de coeur, non-éligible du fait de sa condition d’« étranger ». 

Vincent Esnault, sentinelle écologiste du littoral cornouaillais. 

Michèle Huitric, maraîchère bio, encadrante et formatrice en insertion. 

Kossi Efoui, écrivain togolais francophone, attaché et bien connu à Quimper pour ses livres ( L’ombre des choses à venir, Cantique de l’acacia ) et ses ateliers d’écriture avec les jeunes et les amateurs-trices d’écriture. 

Bertrand Kérusoré, Avec la liste « Choisir l’écologie pour Kemper » je pense, en tant qu’humain être vivant parmi d’autres, anticapitaliste radical, altermondialiste, auto-constructeur, collapsonaute, médecin généraliste, et citoyen en Cornouaille, nous pouvons commencer à changer le monde par les politiques locales.

Brice Mathey,  « créateur, engagé en écologiste dans le secteur de l’habitat, en particulier les bâtiments en terre crue avec mes fameux « Love-Shacks »! Je pense qu’il est désormais indispensable que l’écologie devienne la base de toute pensée politique et plus encore, que l’anthropocentrisme contemporain évolue vers un rapport au vivant ouvert et constructif ! Je soutiens donc naturellement la liste Choisir l’écologie pour Kemper »  

Yann Guays, médecin généraliste, musicien, je pense qu’il faut ancrer le changement durable localement pour l’avenir de nos enfants. Je choisis le cœur vert !

Luballi, voyageuse, gloge trotteuse, cuisinière en caravane, engagée dans les multiples transitions je choisis l’écologie pour Kemper pour une véritable évolution des pensées et des systèmes politiques.