Sophie Briand-Boucher
Sophie Briand-Boucher, 47 ans , professeure d’histoire-géographie, Belle Beille
Je suis mariée, j’ai 47 ans et trois enfants. Je suis adhérente aujourd’hui de Nouvel Elan.
Née à Angers et habitant le quartier Belle Beille depuis 11 ans, j’ai fait des études d’archéologie à Paris avant de revenir travailler en tant que muséologue dans la région puis de décider de changer de voie et d’exercer le plus beau métier du monde. Mon engagement politique a débuté en 2007 lors des législatives auprès de Cap 21 (parti écologiste fondé par Corinne Lepage), puis en tant que conseillère municipale déléguée au patrimoine et adjointe au Maire du quartier Centre-Ville sous Jean-Claude Antonini jusqu’en 2012. J’ai également été colistière de Jean-Luc Rotureau aux élections municipales de 2014.
Nationalement, J’ai été vice-présidente de Cap 21, et j’ai milité dans diverses associations écologiques ou éthiques comme Anticor. Il était naturel pour moi de m’engager auprès d’Yves Aurégan aujourd’hui pour donner une chance au futur. Il est grand temps de devenir sérieux : nous devons prendre les décisions responsables aujourd’hui pour laisser un monde vivable à nos enfants.
Nous aimons tous notre belle ville d’Angers, mais si nous voulons qu’elle conserve sa beauté et sa douceur de vivre pour tous, alors il faut faire les bons choix maintenant. En paraphrasant et détournant Antoine de St Exupéry, je dirais que « Nous n’héritons pas de notre ville d’Angers, nous l’empruntons à ses futurs habitants. »