Faire une procuration

Si vous ne pouvez pas aller voter, si vous avez besoin de prendre des précautions sanitaires, il est possible de voter par procuration.

les démarches se sont quelque peu simplifiées. Vous pouvez désigner une personne (le mandataire) qui ira voter à votre place dans le bureau de vote où vous êtes inscrit-e. Cette personne doit également voter à Saint-Brevin. Pour ce scrutin, le mandataire pourra porter jusqu’à deux procurations.

A noter, Si vous avez déjà fait une procuration pour le 22 mars, celle-ci est automatiquement reconduite pour le 28 juin.

Vous connaissez une personne dans votre entourage qui peut le faire pour vous ?

Remplissez le document que vous pouvez trouver en ligne :

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 (le document est également disponible à la gendarmerie).

Pour le remplir il vous faut :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • les coordonnées du/de la mandataire (nom, nom de naissance, prénoms, adresse, date et lieu de naissance)

Une fois rempli, vous n’avez plus qu’à le déposer à la Gendarmerie.

En cas d’impossibilité de vous déplacer : Sur présentation d’un certificat médical attestant de l’impossibilité de se déplacer, un officier de police judiciaire pourra se rendre au domicile de l’électeur pour l’établissement de la procuration.

Vous souhaitez que nous vous trouvions une personne de confiance pour porter votre procuration ?

Contactez-nous au 07 66 14 00 27 ou par mail (stbrevinesc@protonmail.com) ou encore en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous rappellerons pour vous mettre en relation avec un-e mandataire de confiance !

Votre bureau de vote est inscrit sur votre carte d’électeur-rice, ou consultable en ligne ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE