Grenoble change la donne

     
   
 

Grenoble change la donne !

 

Après un conseil municipal qui a vu notre majorité réaffirmer son refus de voir baisser les dotations de l’Etat, Grenoble a démontré que le désir de changement voulu par ses citoyens lors des dernières municipales ne resterait pas lettre morte. En annonçant la libération de l’espace public de la publicité avec la suppression de 326 panneaux, elle a ouvert un débat attendu par nombre de nos concitoyens. Un débat retentissant, dépassant jusqu’à nos frontières nationales pour aller faire parler de lui ailleurs en Europe.

Cette avancée plus que symbolique pour notre ville ne doit pas masquer le reste de nos actions en cours, et notamment le mouvement de fond nous engageant vers plus de concertation et de co-construction. Le chantier des cultures qui se tiendra le 8 décembre prochain mais également la votation organisée au sujet de la place Xavier Jouvin démontrent, qu’après le succès des 1ères Assises citoyennes, nous continuons de porter l’exigence d’une refonte de la démocratie locale.

Donner aux citoyens la possibilité d’influer sur les politiques publiques était l’un de nos engagements forts de campagne. Certains grands projets inutiles en cours (barrage de Sivens, aéroport Notre-Dame-des-Landes, Center Parc de la forêt de Chambaran…) ont récemment prouvé que le manque d’écoute peu parfois aboutir à des situations désastreuses et dramatiques ; Grenoble choisira un autre chemin.

 

 

 
JohnnieWalker2

Grenoble libère la ville de la pub

On l’a dit, on le fait ! En ne reconduisant pas le contrat liant la Ville de Grenoble à JC-Decaux, le Rassemblement tient une nouvelle fois l’un de ses 120 engagements pris devant les Grenobloises et Grenoblois : libérer progressivement l’espace public de la publicité.

En savoir plus

 
ImageUne

La place Xavier Jouvin : un premier exemple de co-construction

Sur la rive droite de l’Isère, la place Xavier Jouvin vient d’être le premier témoin du renouveau démocratique grenoblois. La co-construction est en marche !

En savoir plus

 
 

 
chantierdescultures

Grenoble lance le chantier des cultures

Après le succès rencontré par les 1ères Assises citoyennes, la Ville de Grenoble poursuit son chemin vers plus de concertation avec les habitants. Le 8 décembre prochain, ce sont les cultures qui seront au coeur des débats.

En savoir plus

 
CM-large-2

« Nous refusons de voir des générations entières sacrifiées »

En introduction du conseil municipal du 17 novembre 2014, Eric Piolle appelle les Grenoblois à se mobiliser contre la politique récessionniste décidée par l’Etat. Il condamne également les grands projets inutiles et adresse tout le soutien de la Ville de Grenoble à la famille du jeune Rémi Fraisse, mort en s’opposant à la construction du barrage de Sivens.

En savoir plus

 
 

 

Le Rassemblement dans la presse :

 
   Le soutien du collectifs des Déboulonneurs dans une tribune de Libération   
   Les 120 engagements du Rassemblement passés au crible de L’Oeil du 20 heures sur France 2  
   Un lien vers tous les articles parus sur la libération de l’espace public de la publicité  
   
     

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Grenoble, une ville pour tous, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://unevillepourtous.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.