Accueil Actualités Daudet : comment écouter quand on est sourd ?

Daudet : comment écouter quand on est sourd ?

DUP Daudet

Le 16 décembre 2013, le conseil municipal suspendait sa séance pour écouter une délégation d'habitant de Daudet venus exprimer leur mécontentement quant au processus de consultation qui s'est déroulé à propos du projet "d'éco-quartier" sur Daudet.

La réponse, formulée exclusivement par le 1er adjoint, a constitué une fin de non recevoir assez méprisante (cf l'article paru dans le Dauphiné Libéré, ci-après)

Construire un vrai « écoquartier » suppose une démarche prenant en compte l’environnement dans tous les sens du terme :
- Urbanisme participatif avec dialogue avec les habitants, pour intégrer le projet dans la ville.
- Desserte efficace par les transports en commun.
- Lien social - convivialité - espaces de rencontre.
- Espaces naturels.
- Équipements et services publics.
Dès avril 2014, nous souhaitons reprendre le projet de manière tout à fait ouverte et réengager si nécessaire de nouvelles études d’urbanisme et d’architecture

Pétition Daudet DL 22 12 13

 

1 commentaire(s)

  1. Samir

    Ce projet est comme pour la zac centre de saint martin d’Hères une machine a fric pour les promoteurs.
    L’implantation n’est pas du tout pensée, l’accumulation de bâtiments accolée les uns aux autres n’est que la promesse s de futurs conflits, d insécurité, une future cité …. a la fin de la villeuneuve , il y aura smh….. bravo , saint martin d’Hères sait renouveller durablement sa population , tous les contribuables censé ne fessent de quitter la ville au benefice des personnes sans ressources de l’agglomération. .. la balance n’est pas tres équilibrée. ?. Et la mixité sociale va laisser place a un ghetto….

Laisser un commentaire

*