Accueil

Page non trouvée

Erreur 404

Résultats de recherche pour : 0

masque gaz

On nous enfume !

La mobilisation a payé. Après 9 jours consécutifs de pollution de l’air, dus aux particules diesels émises par les voitures, combiné à l’absence de vent, les multiples interpellations des écologistes ont produit leur premier effet. La préfecture a enfin décidé la gratuité des transports en commun en Ile-de-France à partir de vendredi et durant tout ce week-end. L’objectif est d’inciter à laisser la voiture au parking. Mais cela n’est pas suffisant. En effet il n’est pas admissible d’entendre la préfecture recommander de ne pas « sortir les enfants de moins de 6 ans » et « d’éviter tout effort physique », tout en autorisant les véhicules à continuer à émettre leur poison. …

tour

Tour des candidats et maires de France : Jacques Boutault

Armel le Coz, étudiant en design de 28 ans, a décidé de partir sur les routes de France pendant 6 mois, "à la rencontre d’élus et citoyens engagés, qui ont des idées, qui aspirent à faire vivre mieux nos 36.000 communes, qui pensent la société mais aussi et surtout qui la pratiquent au quotidien". Il a choisi de faire étape dans le 2e arrondissement pour échanger avec Jacques Boutault autour de sa vision de la démocratie. …

portrait

Jacques Boutault

Journaliste de profession, Jacques Boutault crée en 1996, avec Jean-Paul Maurel, l’association "Bien vivre dans le 2e arrondissement", qui regroupe des habitants attachés à améliorer la qualité de vie de leur quartier en matière de transport, de logement et d’éducation. En 2001 il est élu maire du 2e arrondissement de Paris, seul maire écologiste de la capitale. Il est réélu en 2008 avec plus de 68% des suffrages. Sa politique est portée par trois idées forces : …

Dominique

Dominique Dussart

1ère adjointe en charge de l’urbanisme, du logement, de l’environnement et du développement durable. Militante associative et écologiste. C’est avant tout la proximité, l’écoute et l’engagement auprès des habitants qui ont marqué les six années de mandat dans l’ensemble des délégations de Dominique. C’est dans la connaissance de la vie quotidienne des habitantes et habitants, de leurs difficultés comme de leurs satisfactions qu’elle a pu tisser le lien habitant/élue. …

>