Christophe Najdovski http://najdovski.ecologie2014.fr Vivre mieux à Paris Wed, 10 Sep 2014 09:05:11 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0.1 Rassemblement de la gauche et des écologistes : 13 points clefs pour Vivre Mieux à Paris http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/rassemblement-de-la-gauche-et-des-ecologistes-13-points-clefs-pour-vivre-mieux-a-paris/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/rassemblement-de-la-gauche-et-des-ecologistes-13-points-clefs-pour-vivre-mieux-a-paris/#comments Mon, 24 Mar 2014 15:34:50 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4966 Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

Paris, lundi 24 mars 2014, 16h00

 

Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris a annoncé lundi la signature d'un accord avec le Parti socialiste et ses partenaires de premier tour pour construire un rassemblement de la gauche et des écologistes au second tour.

 

Avec le très bon résultat de 8,86 % pour les listes écologistes, il a salué le retour de l'écologie à Paris et signé un accord de mandature en douze points clés.

 

Comme l'annonce le préambule de l'accord :

 

Nous avons trouvé les voies d'un accord qui nous amènera à fusionner nos listes afin de proposer une ambition portée par l’ensemble des forces de Paris, rassemblées autour des valeurs de gauche, progressistes, humanistes et écologistes. Cette ambition est représentative des valeurs prônées par des listes où figurent des membres du Parti socialiste, du Parti Communiste, du Parti Radical de Gauche, ainsi que des personnalités de la société civile, et maintenant des membres d’Europe Ecologie-Les Verts. La gauche et les valeurs de progrès sont ainsi rassemblées et mobilisées pour continuer à transformer Paris et améliorer le quotidien des Parisiennes et des Parisiens : un mouvement écologique, de solidarité et de responsabilité pour un Paris en mouvement, un Paris qui ose penser ensemble le futur, pour des Parisiennes et des Parisiens qui ont la volonté de vivre mieux et d’agir ensemble. (...)

 

Les grandes propositions écologistes que l'on retrouve dans l'accord :

   

- Lutter contre la pollution et l'amélioration de la qualité de l'air

Eradiquer le diesel, en commençant par les véhicules les plus polluants tels que les cars de tourisme. 

En cas de pic de pollution: mise en place systématique de la gratuité des transports en commun et de la circulation alternée. 

Convertir tous le parc de véhicules de la ville à l’hybride ou à l’électrique, 

Accélérer, en concertation avec la RATP, le remplacement des bus diesel. 

 

Demander à l'Etat de rééquilibrer la fiscalité d’Etat sur le diesel. 

 

- Améliorer l’offre de transports en commun et écologiques

Faire un premier pas vers le tramway de la Seine en expérimentant sur les quais hauts de la rive droite de la Seine des modes de transport en commun électriques.

 

Poursuivre de la reconquête des berges de Seine.

Faciliter le quotidien des cyclistes, notamment en construisant 700 kilomètres de nouvelles pistes cyclables.

 

 

- Encourager la transition énergétique : 

Lancer un plan « 1000 immeubles » pour transformer rapidement les bâtiments les plus énergivores et lutter contre la précarité énergétique.

Faire que tous les nouveaux quartiers aménagés au cours de la mandature soient conçus comme des éco-quartiers

 

 

- Améliorer la qualité de vie

Protéger la Petite Ceinture en garantissant sa non constructibilité et la préservation de sa biodiversité. 

Créer trente hectares d’espaces verts (en plus de la Petite ceinture).

Réserver, dans chaque arrondissement, un quartier aux vélos et aux piétons toute l’année.

Accord Mandature EELV_PS Municipale Paris 2014-2

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/rassemblement-de-la-gauche-et-des-ecologistes-13-points-clefs-pour-vivre-mieux-a-paris/feed/ 0
Economie circulaire http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/economie-circulaire/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/economie-circulaire/#comments Fri, 21 Mar 2014 17:56:25 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4936 Dans un entretien au Journal du Dimanche du 9 mars dernier, le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, présentait sa stratégie de rachat de SFR.

Il y est question d’une négociation à 1,8 milliards d’Euros, de 15 000 antennes, de milliers de salariés et de millions d’abonnés que l’on prépare à la transhumance de Free vers Bouygues pour les uns et de Bouygues vers SFR pour les autres. Et puis, au détour d’une question, cet aveu cinglant : « en cas de fusion avec SFR nous aurions un réseau de trop ».

En une phrase, Olivier Roussat vient de rappeler de manière totalement décomplexée l’origine des maux de la téléphonie mobile : l’obligation de concurrence a contraint chaque opérateur à déployer son propre réseau, multipliant les antennes relais de manière parfaitement anarchique et incohérente et, par là même, l’exposition des riverains aux ondes électromagnétiques.

Ainsi, en cas de fusion avec SFR, Bouygues se retrouverait avec 15 000 antennes et un portefeuille de fréquence inutile, car le réseau déjà déployé par SFR assure le même service. L’altruisme reconnu du PDG de Bouygues Telecom l’a donc poussé à proposer la vente de son infrastructure de réseau à Xavier Niel, PDG de Free et dépendant du réseau mobile d’Orange, dans un accord où tous les opérateurs ennemis d’hier paraissent aujourd’hui se rabibocher.

Ce grand jeu de Monopoly des ondes m’interpelle à trois raisons.

Je suis tout d’abord stupéfait de la légèreté avec laquelle sont traités les abonnés des différents opérateurs qui apprennent par voie de presse dans ce même article du JDD, « qu’en 2015 les abonnés de Free migreront sur le réseau de Bouygues et les [abonnés de Bouygues] vers celui de SFR ».

Ensuite, je constate que moins de deux mois après l’adoption par l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi portée par les députés écologistes relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, jamais la question de la santé environnementale et de l’électro-sensibilité n’ont été prises dans ce dossier, alors même que les opérateurs arguent d’avoir 15 000 antennes « en trop ».

Cela m’amène enfin à une dernière remarque. En tant qu’élu municipal et candidat à la Mairie de Paris, je sais que le pouvoir des Maires est extrêmement limité concernant l’installation de réseau de téléphonie mobile, quand bien même ce sont les premiers à effectuer la médiation entre opérateurs et riverains. Aussi, contrairement à d’autres réseaux, qui sont propriété des villes (les réseaux de l'électricité, du gaz, sont des concessions municipales), l'espace hertzien est propriété de l'Etat qui a fait le choix, contraint par la réglementation européenne en matière de concurrence, de laisser à chacun des opérateurs le soin de constituer son propre réseau et ainsi laissé se démultiplier les antennes dans un seul but commercial de respect de la concurrence.

Face aux risques reconnus liés aux ondes électromagnétiques, il est irresponsable dans le contexte actuel de réorganisation commerciale des opérateurs, de laisser perdurer des réseaux énoncés comme « en trop ».

La solution à cette multiplication des réseaux est connue, il faut organiser un réseau unique, inter-opérateur d'antennes relais.

Seul un tel réseau, réglé à un niveau d’exposition maximal à 0,6 volt / mètre, est capable de prendre en compte les besoins des territoires en respectant le principe de précaution sanitaire qui s’imposent dans des espaces urbains denses comme Paris.

La fin de la concurrence par les antennes permettra une rationalisation des installations selon deux critères : la couverture adéquate des territoires et le principe de modération d'exposition des riverains, désormais inscrit dans la loi. Cette rationalisation pourrait se traduire par la conservation les meilleurs sites d'installation, et l'abandon de ceux qui présentent un risque inutile de surexposition des riverains, sans préjudice pour la qualité de service.

Les opérateurs dégagés de cette concurrence imbécile pourraient alors se concentrer sur leurs offres et innover dans les services à proposer à leurs clients.

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/economie-circulaire/feed/ 0
«Maintenir au cœur de Paris les avocats» http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/maintenir-au-coeur-de-paris-les-avocats/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/maintenir-au-coeur-de-paris-les-avocats/#comments Thu, 20 Mar 2014 20:54:32 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4925 II le 20 mars 2014 II

 

Alors que les municipales approchent, l’Ordre des avocats de Paris a posé quelques questions sur la justice au candidat d’Europe Écologie - Les Verts Christophe Najdovski...

Avocats parisiens, vous ne savez pas encore pour qui vous voterez dimanche ? Pour vous éclairer un peu, l’Ordre des avocats de Paris a demandé aux candidats ce qu’ils proposaient en matière d’accueil des professionnels du droit, d’accès au droit ou pour le palais de Justice.

 

Lire la suite de l'article

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/maintenir-au-coeur-de-paris-les-avocats/feed/ 0
MUNICIPALES: PAS D’ÉCOLOGIE À PARIS SANS ÉCOLOS, MARTÈLE EELV http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/municipales-pas-decologie-a-paris-sans-ecolos-martele-eelv/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/municipales-pas-decologie-a-paris-sans-ecolos-martele-eelv/#comments Thu, 20 Mar 2014 20:50:20 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4922 II le 19 mars 2014 II

 

Il n'y aura pas d'écologie à Paris sans les écologistes, ont martelé mercredi les Verts lors du meeting final de leur candidat à la mairie de Paris Christophe Najdovski, tentant de démonter les "postures" écolos de l'UMP et du PS.

"L'épisode de pollution de ces derniers jours a fait tombé les masques", a affirmé la tête de liste devant plusieurs centaines de sympathisants très réactifs, réunis au Café de la Danse (XIe arrondissement).

"Nous avons été les premiers à demander les mesures d'urgence quand d'autres candidates étaient figées dans leur silence, a-t-il ajouté. Au pied du mur, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS) sont restées muettes, Mme Kosciusko-Morizet a même combattu la mise en place de la circulation alternée."

 

Lire la suite de l'article 

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/municipales-pas-decologie-a-paris-sans-ecolos-martele-eelv/feed/ 0
En meeting à Paris, les écolos proposent « de l’air quand d’autres proposent du vent » http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/en-meeting-a-paris-les-ecolos-proposent-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/en-meeting-a-paris-les-ecolos-proposent-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/#comments Thu, 20 Mar 2014 20:44:10 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4919 II le 20 mars 2014 II

 

MUNICIPALES 2014 - Au même moment que la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, le candidat écologiste Christophe Najdovski a donné mercredi soir son dernier meeting de campagne avant les élections. Avec un message clair : les vrais écolos, c'est EELV.

Les seuls vrais écolos, ce sont les écologistes. A l'occasion de son dernier meeting de campagne au Café de la danse (11e), le candidat EELV Christophe Najdovski a voulu convaincre qu'il n'y aurait pas d'écologie à Paris si les électeurs ne donnaient pas leurs voix à son camp. "Je propose aux Parisiens et aux Parisiennes de l'air quand d'autres proposent du vent", a attaqué le patron des écolos parisiens.

 

Lire la suite de l'article

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/en-meeting-a-paris-les-ecolos-proposent-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/feed/ 0
Najdovski : «Je propose de l’air quand d’autres proposent du vent» http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/najdovski-je-propose-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/najdovski-je-propose-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/#comments Thu, 20 Mar 2014 20:39:08 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4915 II le 19 mars 2014 II

 

LA BATAILLE DE PARIS AU JOUR LE JOUR

Petites et grandes histoires de la campagne pour la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris.

EN MEETING, LE VERT NAJDOVSKI «PROPOSE DE L’AIR QUAND D’AUTRES PROPOSENT DU VENT...»

19 mars. Il n’y aura pas d’écologie sans les écologistes, ont martelé mercredi les Verts lors du meeting final de leur candidat à la mairie de Paris Christophe Najdovski, tentant de démonter les «postures» écolos de l’UMP et du PS. «L’épisode de pollution de ces derniers jours a fait tomber les masques», a affirmé la tête de liste devant plusieurs centaines de sympathisants très réactifs, réunis au Café de la Danse (XIe arrondissement).

 

Lire la suite de l'article

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/najdovski-je-propose-de-lair-quand-dautres-proposent-du-vent/feed/ 0
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/4899/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/4899/#comments Thu, 20 Mar 2014 16:08:12 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4899  

 

Le Tract MIEUX RESPIRERTract Santé Le projet "Plus Belle la Seine" (Central Parc & Tramway)Capture d’écran 2014-03-17 à 19.15.13 Infographie logementQUOI !?TU CHERCHES UN LOGEMENT À PARIS  
Projet ChristopheLe projet de Christophe NAJDOVSKI  IMG_0052 Le projet "Pour en finir avec la Pollution de l'air"
]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/4899/feed/ 0
Meeting de fin de campagne http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/meeting-de-fin-de-campagne/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/meeting-de-fin-de-campagne/#comments Wed, 19 Mar 2014 11:14:53 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4890 Retrouver Christophe Najdovski pour meeting de fin de campagne

RDV ce soir à 19h00

au Café de la Danse

5, passage Louis Philippe 

Paris 11ème 

Métro Bastille 

Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement 

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/meeting-de-fin-de-campagne/feed/ 0
Paris: Cohn-Bendit en soutien à Najdovski (EELV) sur les bords de Seine http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/paris-cohn-bendit-en-soutien-a-najdovski-eelv-sur-les-bords-de-seine/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/paris-cohn-bendit-en-soutien-a-najdovski-eelv-sur-les-bords-de-seine/#comments Tue, 18 Mar 2014 11:01:43 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4842 II Le 18 mars 2014 II

 

L’eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a apporté son soutien au candidat EELV à la mairie de Paris Christophe Najdovski, lundi, lors de son unique déplacement de la campagne des municipales, préconisant l’installation de péages urbains.

Dans la cale d’une péniche en bord de Seine, le candidat a présenté au député européen son projet de «Central Park» parisien, une coulée verte qui relierait les deux bois de Paris.

Lire la suite de l'article

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/paris-cohn-bendit-en-soutien-a-najdovski-eelv-sur-les-bords-de-seine/feed/ 0
Pollution : ce que proposent les écologistes à Paris http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/pollution-ce-que-proposent-les-ecologistes-a-paris/ http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/pollution-ce-que-proposent-les-ecologistes-a-paris/#comments Tue, 18 Mar 2014 10:42:38 +0000 http://najdovski2014.fr/?p=4839 II Le 17 mars 2014 II

Après la polémique lancée par la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, au sujet de la commande de bus diesel pour la RATP, le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, Christophe Najdovski, a dénoncé une « polémique vaine » et appelé à trouver des solutions de fond pour enrayer la pollution, comme le bonus-malus écologique et un plan national de sortie du diesel.

Bonus malus écologique, sortie du diesel : les... par lemondefr

 

Lire la suite de l'article

]]>
http://najdovski.ecologie2014.fr/2014/03/pollution-ce-que-proposent-les-ecologistes-a-paris/feed/ 0