Accueil

Katia Laplace-Claverie

42 ans / Professeur de Lettres.
Quartier Tasdon

Mon engagement associatif s’est manifesté très tôt, d’abord, dans des comités de quartier, comme le Comité d’Animation et de Défense des Intérêts de Tasdon que j’ai rejoint il y a 15 ans.

Par ailleurs ma sensibilité écologiste m’a conduit à m’investir dans des associations protectrices de l’environnement, comme Nature Environnement 17, où j’ai assuré la fonction de vice-Présidente, pendant deux années. Par ailleurs, je participe depuis environ 14 ans, à la vie d’une association culturelle, qui organise des rencontres entre des auteurs et les lycéens rochelais, LEAR, dont je suis Présidente.

C’est cet engagement au sein d’associations, qui m’a amené naturellement à m’intéresser à la vie publique, à me faire une idée de ce que doivent être les priorités d’une Municipalité, même si je n’appartiens à aucun parti.

Insurgée par la politique d’abandon et d’urbanisation de nos anciens marais salants à Tasdon, je souhaite que nos liste « verte et ouverte » défende cette zone naturelle et puisse travailler à préserver et valoriser durablement cette grande richesse patrimoniale, cette biodiversité aux portes de la ville.