Accueil

Jean-Marc Soubeste

Pour la première fois à La Rochelle, les écologistes se présentent en autonomie aux élections municipales.

C’est pour construire une nouvelle majorité que j’ai accepté d’être à la tête d’une liste verte et ouverte.

Je vous propose donc de nous rassembler pour mettre en œuvre une autre politique pour la ville et l'agglomération.

Pour porter un projet réaliste,
Pour une ambition écologique forte,
Pour une ville au service de ses habitants
 
Rochelais investi au quotidien dans sa ville :
A quarante neuf ans , je vis, comme vous, la ville au quotidien : déplacements, activités de mes enfants, exercice de mon métier de professeur au lycée Valin, loisirs... et comme vous, je suis sensible à mon cadre de vie.
Je suis fier de ma ville, de sa diversité patrimoniale, de son potentiel environnemental, de sa richesse associative.
Cependant je suis indigné par un développement essentiellement tourné vers le tourisme, des choix industriels et d’urbanisme imposés, du manque de démocratie locale, bref, des choix politiques incohérents pris ces dernières années.

Mes projets éducatifs et mes implications associatives dans nos quartiers m'ont conduit naturellement à l'engagement politique et les 41% obtenus au second tour des élections cantonales de 2011 ont renforcé ma conviction que les Rochelais sont dans l'attente d'autres choix pour (leur quotidien et pour) leur ville.

Rochelais entouré d’une équipe pour bâtir de nouveaux horizons :
L' équipe qui m'accompagne est à l'image de notre ville, ouverte à des femmes et des hommes partageant nos valeurs et investis dans la vie de la cité et des quartiers. Ensemble, nous travaillons depuis plusieurs mois à établir un diagnostic de notre territoire et définir des priorités pour vivre mieux dans notre ville et enclencher la transition nécessaire.

Quartier Centre-ville