Corinne de Saint Angel
59 ans / Pianiste compositeur et formatrice, intervenante dans les domaines éducation/culture.
Quartier Centre-ville
Je vis depuis 30 ans sur l’Île de Ré, La Rochelle. Engagée depuis les années 1970 sur le terrain militant dans le but de contribuer à créer un monde meilleur et solidaire pour les générations futures, je suis persuadée que cela passe par l'éducation et la culture pour tous.
Ex chef d'entreprise à La Rochelle (entreprise innovante zone franche), j'ai travaillé comme formatrice et intervenante via divers ateliers artistiques et actions de formations pour l'enfance : Education Nationale, CEP17, Centres socio-culturels, Asso.Korol communication-Création, Korol diffusion... Actuellement présidente de l'association rochelaise Koryphée dont les buts sont le rayonnement culturel et la solidarité pour tous, je suis persuadée de l'importance du lien social qui se crée au tour de la création. Humaniste, je suis une fervente militante anti raciste, droits des femmes, respect des enfants, anti homophobe.
J'adhère au programme d'EELV, porté par Jean-Marc Soubeste et sa liste, qui nous permettra de mieux vivre ensemble notre ville de la Rochelle, en redynamisant l'ouverture d'esprit, les structures nécessaires et la fédération des associations et institutions.