Accueil

Cécile Krampf

53 ans, cadre- responsable du développement international à l’EIGSI.
Quartier Tasdon

Je suis habitante du quartier de Tasdon depuis maintenant 17 ans et mère de 4 enfants. Avec leur arrivée, je me suis rendue compte de l’importance de son environnement dans tous les sens du terme.

En conséquence je me suis impliquée dans la vie de notre quartier et école, notamment entre 2003 et 2010 ou j’ai mené la mise en place d’une aire de jeux près des résidences, car il n’y en avait pas. Je me suis aussi impliquée pour la sécurisation de la place des Britanniques pour les écoliers. J’ai eu aussi d’autres activités associatives, Vice-présidente et membre de l’association Enfant et Famille de l’adoption de l’EFA et membre de l’association des parents de Raymond Bouchet pendant plus de 10 ans et organisatrice des premiers réseaux de familles pour des paniers Bio à
Tasdon.

Depuis de nombreuses années, je vois la qualité de vie dans notre quartier se dégrader :
construction tout azimut dans notre quartier et dans le port, mitage du marais de Tasdon et sa non protection avec le vidage de la nappe phréatique, consultation hâtive ou absente des riverains sur les projets.

Je me mets sur la liste EELV car je désire une sensibilisation au respect et à la protection de notre patrimoine et de nos quartiers, privilégiant une vraie participation des citoyens. J’aimerais mener une campagne en tant que citoyenne rochelaise avec les habitants pour que le développement de leur quartier et de La Rochelle soient faits de manière plus raisonnée.