Page non trouvée
Erreur 404
Résultats de recherche pour :
Les rendez-vous de la campagne des écologistes
Les rendez-vous de la campagne des écologistes Mercredi 12 mars : les écologistes du 8ème arrondissement vont sensibiliser les habitants aux questions de santé liées à l’alimentation en distribuant des pommes bio et locales aux habitants à partir de 18h. Vous pourrez les retrouver : place Latarjet (Mermoz Sud), place Bachut, station Jets d’Eau et place Ambroise Courtois. …
Faire gagner la gauche et ses valeurs dans le 8ème
Faire gagner la gauche et ses valeurs dans le 8èmeAu soir du 1er tour des élections municipales, un même constat se fait à Lyon et sur l’ensemble du territoire national : l’abstention est en tête de tous les scrutins. …
Faire gagner la gauche et ses valeurs dans le 8ème
Au soir du 1er tour des élections municipales, un même constat se fait à Lyon et sur l’ensemble du territoire national : l’abstention est en tête de tous les scrutins. Il faut entendre ce refus des urnes des "désabusés" de la politique actuelle : chaque parti devra tirer le bilan de ses actions, prendre ses responsabilités, recréer la confiance perdue pour désamorcer cette crise démocratique. …
Des écologistes pour inspirer Lyon 3ème
Des écologistes pour inspirer Lyon 3èmeAvec 9,80% des voix, nous remercions les citoyens du 3ème arrondissement qui ont voté pour la liste « inspirez Lyon avec les écologistes ». Ce vote confirme que les écologistes sont la deuxième force de gauche à Lyon et sur l’arrondissement. …
Des écologistes pour inspirer Lyon 3ème
Avec 9,80% des voix, nous remercions les citoyens du 3ème arrondissement qui ont voté pour la liste « inspirez Lyon avec les écologistes ».
Ce vote confirme que les écologistes sont la deuxième force de gauche à Lyon et sur l’arrondissement.
Nous souhaitons que la droite et l’extrême droite soient battues au second tour dans notre arrondissement comme dans toute la ville.
Nous appelons les électeurs écologistes à voter ce dimanche pour la liste menée par Thierry Philip, liste à laquelle nous participons pour ce deuxième tour, puisqu’un accord de fusion a été réalisé, afin que les écologistes aient des représentants au conseil d’arrondissement, au conseil municipal et au conseil communautaire.
Nous lançons un appel particulier aux abstentionnistes pour qu’ils joignent leurs votes aux nôtres pour battre la droite évidemment et surtout empêcher que siègent des représentants de l’extrême droite à notre conseil.
S’abstenir c’est faire le jeu de l’extrême droite !
Françoise Chevallier, Pierre Hémon, Anne-Cécile Paris, candidats « Inspirez Lyon avec les Ecologistes » sur la liste menée par Thierry Philip.
Des écologistes pour inspirer la ville
Des écologistes pour inspirer la villeSuite au premier tour des élections municipales et à l’obtention de 8,9% des voix sur la ville de Lyon, les écologistes souhaitent que la droite et l’extrême droite soient battues au second tour et que les écologistes, deuxième force de la gauche à Lyon, aient une représentation conséquente. Les écologistes regrettent que l’union des forces de la gauche n’ait pas pu se concrétiser au lendemain du premier tour. …
Des écologistes pour inspirer la ville
Suite au premier tour des élections municipales et à l’obtention de 8,9% des voix sur la ville de Lyon, les écologistes souhaitent que la droite et l’extrême droite soient battues au second tour et que les écologistes, deuxième force de la gauche à Lyon, aient une représentation conséquente. Les écologistes regrettent que l’union des forces de la gauche n’ait pas pu se concrétiser au lendemain du premier tour. …
Lyon veut plus d’écologie
Lyon veut plus d’écologieAvec 8,9 % des voix à l’échelle de la ville, les écologistes sont depuis hier soir la deuxième force politique de gauche à Lyon. Emeline Baume et Etienne Tête remercient les 13065 électrices et électeurs qui ont souhaité plus d’écologie à Lyon. …
Lyon veut plus d’écologie
Avec 8,9 % des voix à l’échelle de la ville, les écologistes sont depuis hier soir la deuxième force politique de gauche à Lyon. Emeline Baume et Etienne Tête remercient les 13065 électrices et électeurs qui ont souhaité plus d’écologie à Lyon. …
Les 40 propositions pour Lyon
Lyon a changé. Berges du Rhône, rives de Saône, vélo’v, tramways confortables, Nuits sonores, Biennale d’art contemporain, nouveau quartier de Confluence, jardins partagés… Lyon est devenue une ville dynamique où il fait bon vivre…
Pour autant, il reste des problèmes importants comme le chômage, des logements chers, un air pollué un tiers du temps en hiver à cause de la circulation automobile… Reste aussi que certains gaspillent les ressources, alimentaires, énergétiques et en matières premières, bien au-delà de ce que la planète peut fournir, tandis que d’autres n’accèdent pas au minimum nécessaire.
Comment améliorer la situation ? En adaptant la ville à la compétition internationale, aux désirs des grandes entreprises pour qu’elles investissent, génèrent des emplois et des richesses, dont une partie est redistribuée sous forme de politiques sociales et de restauration de l’environnement dégradé ? Faire reposer le développement d’une ville sur les visions à court terme de quelques intérêts privés, c’est aujourd’hui prendre beaucoup de risques.
Améliorer la situation c’est d’abord permettre à chaque Lyonnais de satisfaire des besoins essentiels en matière d’emploi, de logement, d’éducation, d’alimentation, de déplacement, de qualité de l’air, d’énergie, de liens de solidarité et de sociabilité. Pour répondre à ces besoins, c’est ensuite stimuler et reconnaître les multiples initiatives locales qui existent dans les entreprises, les services publics, les associations, les collectifs et qui concourent à faire la ville au bénéfice de tous ses habitants et non en privilégiant quelques uns. Cette énergie humaine, renouvelable pour peu qu’on sache l’encourager, est la première force de notre ville. Nous proposons de la mettre au service d’un projet de développement soutenable où économie, organisation du territoire, projet social et démocratie progressent ensemble.
Rendre la vie quotidienne des lyonnaises et des lyonnais plus facile … tout en apportant des réponses à la crise écologique globale.
1 – Une économie qui sert des objectifs justes
Bénéficier du retour sur investissement de nos impôts
Abandonner certains projets aux coûts faramineux
Impôts : pas plus et certainement mieux et plus juste
Tisser des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises et collectivité
Diffuser l’esprit de l’économie sociale et solidaire
Des commerces qui restent ouverts dans nos quartiers
Permettre aux artisans de travailler dans la ville
Une alimentation de saison, bio et locale pour tous
2 – D’Only Lyon … à Slowly Lyon
Pour un logement abordable et sobre à Lyon
Pour une politique volontariste des transports en communs
Lyon en bonne santé, une ville respirable tous les jours de l’année
Lyon, ville marchante et commerçante
Pour une nature foisonnante, récréative et éducative en ville
Une ville attentive à tous ses habitants
Faire de Lyon, une ville exemplaire des démarches solidaires et citoyennes en matière d’urbanisme
Favoriser les initiatives de « reprise en main » de l’espace et des modes de vie par les habitants
3 – Une ville conviviale et solidaire
Bénéficier du retour sur investissement de nos impôts
Abandonner certains projets aux coûts faramineux
Impôts : pas plus et certainement mieux et plus juste
Tisser des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises et collectivité
Diffuser l’esprit de l’économie sociale et solidaire
Des commerces qui restent ouverts dans nos quartiers
Permettre aux artisans de travailler dans la ville
Une alimentation de saison, bio et locale pour tous
4 – Une démocratie partagée pour une ville collaborative
Favoriser et accompagner la participation des habitants
Pour des projets métropolitains démocratiquement débattus
Pour une Métropole de transition écologique
Démocratiser l’appareil municipal
Des lieux de démocratie inclusifs municipaux
Pour une formation à la démocratie tout au long de la vie
Pour une ville collaborative et solidaire
Des démarches et dispositifs pour une co-conception des espaces et équipements urbains
Des conseils de quartier renouvelés, plus ouverts sur leur environnement et plus inclusifs