Villiers sur Morin : la dépollution après l’inondation est importante
Partager

villierssurmorinObtenues par le groupe écologiste, les actions d’urgence pour la dépollution des eaux et des sols sont désormais prises en charge par la Région pour les communes touchées par l’inondation de mai-juin 2016. La commune de Villiers-sur-Morin (77) va pouvoir bénéficier, ce jour, d’une subvention régionale de près de 26 000 € afin de nettoyer des sites pollués par des hydrocarbures, déversés par le Grand Morin lors des inondations.

 

« Plusieurs villes de Seine-et-Marne ont été touchées par des pollutions pendant la période de inondations, notamment par des cuves de fioul, mais pas seulement. Nous sommes heureux que de l’argent soit enfin débloqué pour payer les analyses et la dépollution. Donner des fonds d’urgence sur ces sujets est primordial et participe à la prise de conscience de tous que dépolluer protège aussi la santé, » se réjouit Bénédicte Monville-De Cecco, élue régionale de Seine-et-Marne et membre de la commission ruralité.

 

L’élue rappelle que certains cours d’eau sont régulièrement pollués également par les industries pétrochimiques qui résident à proximité et que le traitement d’urgence doit être un complément à des mesures de prévention continues.