Quand la droite ne veut rien comprendre à la domination masculine
Partager

violenceLors de la dernière séance plénière, l’exécutif régional a présenté un rapport sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Si l’intention est louable, le texte proposé contenait néanmoins de nombreuses carences et révèle les impensés de la droite sur le sujet et plus largement sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

C’est ce que pointe Bénédicte Monville-de Cecco, en soulignant notamment la façon dont ce rapport omet d’évoquer le caractère systémique de ces violences et la domination masculine :

 

 « Si vous renoncez à vous attaquer non seulement à la violence masculine mais au système social et culturel qui la soutient et qui a pour nom la domination masculine votre politique risque de n’avoir qu’un effet marginal, à court terme. Et comme nous savons par ailleurs que vous avez baissé la subvention régionale au centre Hubertine Auclert, que vous baissez les subventions à plusieurs associations féministes et de défense des femmes victimes, que vous renoncez à l’adhésion de la région à d’autres, nous sommes inquiets. »

 

Son intervention est à retrouver ici.