Pour une industrie d’avenir
Partager

solaireUne délibération proposée par l’opposition régionale (groupe RCDE) sur le sujet de l’industrie francilienne a finalement été adoptée par l’assemblée régionale ce jour,  dénuée de son sens premier néanmoins.

En effet, seules les parties demandant un état des lieux des politiques de soutien à l’industrie francilienne et un plan de sauvegarde ont été maintenues, lançant ainsi la constitution d’un groupe de travail issu de l’assemblée régionale.

Les propositions des écologistes — rejetées — portaient sur la conversion écologique de l’industrie francilienne, en particulier sur l’économie sociale et solidaire et l’économie verte. « Le rejet de nos demandes sont dans la droite ligne de la politique de Valérie Pécresse, ce qui n’augure rien de bon sur l’avenir de notre industrie et l’approche d’une économie de conversion. »

« Au-delà des discours qui se veulent verts, on regrette que la droite vote systématiquement contre toute prise en compte de la transition écologique alors même qu’elle est une source essentielle d’emploi non délocalisables et d’amélioration du bien-être des Franciliens, » a déclaré Julien Bayou, conseiller régional.