Budget : L’Ile-de-France solidaire et exemplaire écologiquement, c’est terminé !
Partager

IMG_1405Le rapport sur le budget supplémentaire proposé par l’exécutif a été l’occasion d’un débat sur les orientations budgétaires et la politique régionale de Valérie Pécresse.
Président du groupe Europe Ecologie Les Verts & Apparentés, Mounir Satouri est intervenu pour dénoncer le choix désastreux de couper dans les budgets liés à l’environnement et à la solidarité :

« Permettez toutefois de regretter à nouveau, qu’après la COP21 et la prétendue prise de conscience de votre famille politique de l’urgence climatique et environnementale, tous les budgets liés à l’agriculture biologique, à la biodiversité, à la préservation des espaces naturels et agricoles, à l’efficacité énergétique.. ont subi des coupes sombres.
Également ceux qui garantissent le lien social et la solidarité entre les Franciliennes et les Franciliens : logement social, aides aux plus démunis, accompagnement des structures culturelles et économiques innovantes, emplois d ‘insertion environnement, animation démocratique… »

Pour retrouver l’intervention complète de Mounir Satouri : BudgetSupp_MounirSatouri