Europacity : les masques tombent !
Partager

Triangle-de-Gonesse

[Communiqué de presse EELV&A]

EuropaCity : le Front National demande une industrialisation du site de Gonesse, les masques tombent.

S’opposer au projet d’EuropaCity du groupe Immochan, c’est avant tout vouloir protéger les terres agricoles et préserver les commerces de proximité.

C’est le sens de l’engagement des écologistes depuis plusieurs années maintenant.

Arrivé sur le tard sur ce sujet, le Front National tente une récupération politicienne en posant une question d’actualité à Valérie Pécresse sur sa vision de l’aménagement du Triangle de Gonesse. A la place du projet EuropaCity, le Front National dévoile sa vision pour Gonesse : « la création ciblée de zones économiques à haute valeur ajoutée orientées vers les technologies de l’aéronautique. »

« Cela a le mérite d’être clair », commente Mounir SATOURI, président du groupe EELV&A, « Le Front National dévoile enfin son ambition sur le Triangle de Gonesse : remplacer le projet de centre de loisirs d’Immochan par un centre industriel et souhaite urbaniser des terres agricoles».

Rappelons que les 300 hectares de terres agricoles sont d’une qualité exceptionnelle pour les cultures et il est impératif, voire vital, que la région Ile-de-France se prépare à répondre aux enjeux futurs sur l’alimentation et la lutte contre les dérèglements climatiques.

« L’urbanisation des terres agricoles et des espaces naturels met en danger les espaces de respiration. Remplacer un projet d’artificialisation par un autre comme le demande le Front National n’est pas acceptable, » conclut-il.