« Bouclier de sécurité » : une proposition totalement inefficace, idéologique et démagogique !
Partager

Après des effets d’annonce très médiatisés, les écologistes regrettent que le rapport de l’exécutif ne présente presque rien sur ce que la région peut faire pour répondre au besoin de sécurité des Franciliennes et des Franciliens.

« Rien de concret, une pincée de quelques pages péremptoires et imprécises, votre proposition est uniquement de l’affichage » déplore Juliette Espargilière, membre de la commission Sécurité.

L’ensemble des propositions de ce rapport est totalement inefficace, les mesures sécuritaires de la droite ne correspondent qu’à de l’affichage et jouent avec les craintes, légitimes en cette période difficile, des habitant-e-s de la région.

Pour Bénédicte Monville-De Cecco, conseillère régionale EELV, « La réponse passe aussi par des mesures de justice sociale pour lutter contre délinquance. C’est tout le contraire de ce qui est proposé ici».

Le groupe EELVA s’est fermement opposé à un rapport ressemblant davantage à un manifeste idéologique qu’à une politique publique pour la sécurité réelle des Franciliens et des Franciliennes.

Là où la nouvelle présidente de Région veut faire du médiatique, les écologistes veulent faire du mieux-disant. Ils continuent de défendre une présence continue sur le terrain avec avant tout des moyens efficaces et des moyens humains.

 

 

IMG_1186