[C_PRESSE] NDDL : Stop aux mensonges et aux incohérences

logo_eelv_crpdl

 

 



[C_PRESSE] NDDL : Stop aux mensonges et aux incohérences

Samedi, les responsables de collectivités et parlementaires socialistes de la Région, ont co-signé un communiqué pour appuyer le lancement des appels d’offres pour la desserte du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes par le préfet. Les élu-es régionaux écologistes dénoncent les mensonges de ce texte, que Jacques Auxiette et Christophe Clergeau ont signé. A l’instar des élu-es écologistes et citoyen-ne-s de Nantes, les élu-es EELV de la Région des Pays de la Loire n’ont donc pas participé à l’exécutif régional ce matin.   Jean-Philippe MAGNEN, Président du Groupe des élu-es écologistes et Vice-Président de la Région : « Ras-le-bol des mensonges d’État et des responsables des collectivités sur ce dossier. Il est faux d’affirmer « Plus aucune procédure ni en France ni au niveau européen ne conteste le bien-fondé de la décision de transférer l’aéroport ». En effet, les procédures sur le droit de l’environnement sont en appel et la France reste mise en demeure par la Commission européenne pour non-respect des directives communautaires. Ces élu-es qui prônent le respect de l’État de droit ne cessent donc de le remettre en cause. » Sophie BRINGUY, Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de l’environnement : « Stop à l’incohérence à tous les niveaux. Nouveaux permis pétroliers et autorisations pour relancer les gaz de schiste, soumission au lobby diesel, et à présent passage en force sur Notre-Dame-des-Landes. Où sont donc les engagements concrets de François Hollande, Manuel Valls et leurs amis pour la COP 21 ? Le climat ne va pas se contenter de beaux discours. Alors, vous, responsables socialistes, mettez enfin vos discours et vos actes en cohérence. ».  



 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part des élus des pays de la loire, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://elus-pdl.eelv.fr/inscription/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse :listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.