Accueil Erreur 404 : page non trouvée

Page non trouvée

Erreur 404

Résultats de recherche pour :

Discours d’Emmanuelle Cosse lors de la session extraordinaire suite aux attentats du 13 novembre

  Monsieur le président, chers collègues, Vendredi soir, la terreur a frappé au coeur de notre région. Elle ciblait la liberté, la tolérance, la jeunesse, la culture. Elle a tué et blessé de façon indifférenciée des dizaines de femmes et d’hommes, simplement parce qu’ils étaient là, simplement parce qu’ils vivaient leur vie. Beaucoup de ces victimes étaient originaires d’Ile-de-France, d’autres venaient à Paris pour y passer un week-end ou quelques heures de bon temps. …

lettre d’info trop sympa!

bzblabla!Le groupe écologiste régional dénonce les permis d’exploitation de pétrole accordés par Mme Royal à VermilionCe mercredi 30 septembre 2015 se voit entaché par la décision de Ségolène Royal et d’Emmanuel Macron accordant à la Société Vermilion, une fois de plus, des permis d’exploitation de pétrole en Île-de-France. Quatre nouvelles plateformes et une trentaine de nouveaux puits sont ainsi rend…Partager sur :FacebookTwitterGoogle+Linked in La Région à l’aide du peuple de SarayakuEn 2013, grâce aux élus écologistes, le Conseil régional a décidé de mettre en place un programme de compensation de ses émissions carbone. C’est le territoire du Peuple Originaire Kichwa de Sarayaku, village indien de 1200 habitants situé au cœur de l’Amazonie équatorienne, qui a ét…Partager sur :FacebookTwitterGoogle+Linked in Les écologistes demandent une loi sur la biodiversité à la hauteur de l’enjeuLa loi sur la biodiversité se discute en ce moment même à l’Assemblée Nationale. Les écologistes rappellent l’urgence de la situation quand les espèces animales, végétales,  disparaissent à une vitesse sans précédents. Les élu/es écologistes soulignent que le maintien de la biodive…Partager sur :FacebookTwitterGoogle+Linked in  …

« Emplois insertion-environnement » : un exemple d’écologie concrète favorisant l’emploi et l’insertion sociale.

Ce jeudi 8 octobre, la Commission permanente du Conseil régional a voté 261.247€ de subventions pour des Emplois Insertion Environnement, sous la pression des élu-es EELV.   Le rapport initial n’en prévoyait que 120.000€ : c’est grâce à un amendement (en ligne) porté par les écologistes et cosigné par le PS et le PRG que des projets supplémentaires vont pouvoir être financés. Ce sont donc au total 90 postes qui vont être soutenus, dans le cadre de 9 projets d’insertion portés par 5 associations différentes : Espaces, Plaine de Vie, Etudes et Chantier, Agoie et Paris Cocagne. …

Port de Triel (78) : Les concepteurs du projet devront « revoir leur copie » pour un éco-projet durable.

  La Commission permanente de ce 8 octobre 2015 a vu la motion de renvoi déposée par le groupe EELV adoptée ! Face aux arguments avancés par Mounir Satouri, président du groupe EELV au Conseil régional, l’exécutif a fait marche arrière sur ce projet porté par Port de Paris. Le projet doit donc être revu, pour tenir compte des activités et emplois locaux. De nouvelles études d’impact sanitaire et environnemental conditionneront les premiers travaux qui, en l’attente, sont reportés. …

Rassemblement Anti-gaz de schiste a Vert-le-Grand, le vendredi 22 mai 2015.

Le groupe écologiste régional dénonce les permis d’exploitation de pétrole accordés par Mme Royal à Vermilion

Ce mercredi 30 septembre 2015 se voit entaché par la décision de Ségolène Royal et d’Emmanuel Macron accordant à la Société Vermilion, une fois de plus, des permis d’exploitation de pétrole en Île-de-France. Quatre nouvelles plateformes et une trentaine de nouveaux puits sont ainsi rendus possibles autour de Jouy-le-Châtel (77) à deux mois à peine de la Conférence Mondiale sur le Climat. …

IMG_4506

Partenariat avec le peuple de Sarayaku sur la compensation carbone

"Les luttes des peuples indigènes ne sont pas des luttes locales, elles concernent l’ensemble de la planète", rappelle Corinne Rufet, vice-présidente en charge de l’environnement à la Région IdF. Ce mercredi 22 juillet, avec Mounir Satouri, le président du groupe des écologistes, ils ont ainsi reçu Félix Santi, président du conseil du peuple Kichwa de Sarayaku, en Amazonie. Ils ont ainsi réaffirmé à cette occasion leur partenariat dans un programme de compensation carbone exigeant. …

>