Marc Denis
Secrétaire départemental des VERTS de 1991 à 2004, il est actuellement secrétaire d’EELV Cergy Pontoise. Il a été candidat à de multiples reprises, a mené la première liste verte autonome dans le Val d’Oise en 1995 à Cergy, puis en 2001 avec un score de 16 %.
Marc DENIS a été vice-président de la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise de 2001 à 2008 et a à son actif de nombreuses réalisations (chaufferie biomasse sur le réseau de chaleur cergypontain, chaufferie bois au centre horticole intercommunal, installation photovoltaïque sur l’hôtel d’agglomération, cogénération sur la station d’épuration des eaux, réalisation du centre de tri des ordures ménagères …)
Depuis avril 2014, il est de nouveau vice président de la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise délégué à l’Agenda 21 et au Plan Climat Energie Territorial.
Par ailleurs, Marc DENIS est membre du Conseil Supérieur pour la Prévention des Risques Technologiques au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et membre du Comité de pilotage du Réseau National de Mesure de la Radioactivité dans l’Environnement animé par l’ASN et l’IRSN.