Commentaires sur : Chantal DHOUKAR http://elus-bourgogne.eelv.fr Un site utilisant Réseau Europe Ecologie Les Verts Fri, 14 Aug 2015 12:09:10 +0200 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.2 Par : MICHEL DUSOLLE ARCHITECTE DPLG http://elus-bourgogne.eelv.fr/chantal-dhoukar/#comment-2013 Fri, 24 Oct 2014 08:22:30 +0000 http://elus-bourgogne.eelv.fr/?page_id=2142#comment-2013 Mesdames, Messieurs les les élus du Conseil Régional de Bourgogne.

Permettez-moi de vous interpeler au sujet du massacre en cours de la halle de marché de BRIENON constituant un très bâtiment du patrimoine rural Bourguignon, contribuant à son attractivité.

Je n’arrive pas à comprendre comment l’on arrive après plus de 15 ans d’efforts et d’argent public dépensé entre 1993 et 2001, soit environ 2 millions de francs, à cette situation à faire table rase d’une politique de sauvegarde, avec l’argent du contribuable tant par les financements du Conseil Régional de Bourgogne que du Conseil Général.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’on bafoue les Lois de la République et l’on entreprend une démolition dans l’illégalité avec le consentement du Préfet de l’Yonne ?

Je suis certain que vous ne pouvez cautionner une telle infamie qui défait fait scandale dans les médias et réseaux sociaux.

Je vous demande d’intervenir auprès du Ministère de la culture, de la DRAC BOURGOGNE, et Raymond LE DEUN Préfet de l’Yonne qui a le pouvoir d’arrêter le chantier engagé dans l’illégalité, et que soit remis en cause l’avis d’un ancien Architecte des Bâtiment de France d’Auxerre qui a commis une faute déontologique en regard de la Loi sur l’Architecture qui institue que l patrimoine est d’intérêt général et que les autorités habilitées à délivrer les autorisations doivent s’assurer de son respect.

Au nom des 800 personnes qui ont signé ma pétition, des deux grands prix de l’urbanisme, et de nombreux confrères dont des A.C.M.H., muais aussi des centaines de citoyens de bon qui se sont joints à eux de façon unanime, je vous le demande et vous en remercie par avance, pour éviter un nouveau SCANDALE concernant le patrimoine, et en fait LE MASSACRE DE LA FRANCE.

Je me tiens si nécessaire à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Ci-après lettre ouverte adressée au Préfet de l’Yonne le 21 octobre dernier qui le constat d’une situation situation déplorable.

Recevez, mesdames, messieurs, les Députés de la Bourgogne, l’assurance de ma considération distinguée.

Michel DUSOLLE ARCHITECTE D.P.L.G.

AD’AE Atelier D’Architecture Ecologique
L’ACCORD DE L’HOMME ET DE L’ARCHITECTURE
NEUF & PATRIMOINE
4 Rue Boffrand 89300 JOIGNY
Téléphone : 0386 622 662 – Télécopie : 0386 917 792 – m.dusolle@orange.fr

]]>