Élu-e-s EELV au Conseil Régional de Basse-Normandie http://elus-bassenormandie.eelv.fr Site du groupe d'élus au Conseil Régional de Basse Normandie Wed, 19 Aug 2015 16:23:45 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.2 Expulsion de la ferme des Bouillons : réaction du groupe écologiste au Conseil régional de Basse-Normandie http://elus-bassenormandie.eelv.fr/expulsion-de-la-ferme-des-bouillons-reaction-du-groupe-ecologiste-au-conseil-regional-de-basse-normandie/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/expulsion-de-la-ferme-des-bouillons-reaction-du-groupe-ecologiste-au-conseil-regional-de-basse-normandie/#comments Wed, 19 Aug 2015 16:20:14 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5600 Ce mercredi 19 août, tôt le matin, la ferme des Bouillons, près de Rouen, a été évacuée par la force publique, sur décision de la préfecture de Seine-Maritime. ...]]>

Ce mercredi 19 août, tôt le matin, la ferme des Bouillons, près de Rouen, a été évacuée par la force publique, sur décision de la préfecture de Seine-Maritime.

Depuis 2012, des citoyens occupaient pacifiquement cette ferme d’une surface de 4 hectares pour la protéger de la démolition et d’une urbanisation promise par le groupe Auchan, propriétaire du terrain. Depuis trois ans, EELV a exprimé son entier soutien aux occupants pacifiques de la ferme.

Les élus écologistes du Conseil Régional de Basse-Normandie expriment leur indignation devant cette expulsion et rappellent toute leur solidarité et leur soutien aux citoyens qui, depuis trois ans, ont démontré qu’un avenir agricole était possible pour la ferme des Bouillons.

Pour Yanic Soubien, président du groupe écologiste au Conseil régional de Basse-Normandie, « cette décision de la préfecture est d’autant plus scandaleuse que, ces derniers jours, de nombreux échanges, associant la Région Haute-Normandie, la SAFER et les services de l’Etat avaient lieu, qui laissaient espérer une issue positive. L’enjeu est pourtant clair : en France aujourd’hui, la surface d’un département disparait sous le béton tous les 7 ans, soit 26 m2 de terres cultivables chaque seconde ! Toutes les autorités sont d’accord pour enrayer la spirale, et quand des citoyens font leur devoir, c’est l’Etat qui les expulse ! Faut-il attendre que toutes les ceintures des villes soient artificialisées pour qu’on commence à réagir ? Ou l’Etat a-t-il choisi de se ranger derrière la force des multinationales, Auchan à Rouen comme GDE à Nonant le Pin ? »

François Dufour, vice-président du Conseil régional chargé de l’agriculture, ajoute : « En pleine crise porcine, en choisissant le projet soutenu par Auchan qui exclut des agriculteurs locaux et ne garantit pas une production soutenable et de qualité, le gouvernement commet une faute : alimenter la détresse dans nos campagnes en imposant la force brutale du « Droit » sur les réalités sociales locales. La lutte de la ferme des Bouillons était exemplaire, elle doit continuer de vivre. »

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/expulsion-de-la-ferme-des-bouillons-reaction-du-groupe-ecologiste-au-conseil-regional-de-basse-normandie/feed/ 0
Rouen siège de la préfecture de Normandie : réaction de Yanic SOUBIEN http://elus-bassenormandie.eelv.fr/rouen-siege-de-la-prefecture-de-normandie-reaction-de-yanic-soubien/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/rouen-siege-de-la-prefecture-de-normandie-reaction-de-yanic-soubien/#comments Thu, 06 Aug 2015 08:38:26 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5596 L'Etat a confirmé ce vendredi le choix de Rouen comme siège de la préfecture de la future région Normandie. Cette décision ne doit pas être le prétexte à des surenchères politiciennes ou à de nouveaux épisodes de concurrence entre les villes normandes. Elle doit, au contraire,  constituer une étape d'un processus plus large visant à une Normandie unie donc équilibrée. ...]]>
L’Etat a confirmé ce vendredi le choix de Rouen comme siège de la préfecture de la future région Normandie. Cette décision ne doit pas être le prétexte à des surenchères politiciennes ou à de nouveaux épisodes de concurrence entre les villes normandes. Elle doit, au contraire,  constituer une étape d’un processus plus large visant à une Normandie unie donc équilibrée.

 
De ce point de vue, les annonces de l’Etat sont conformes aux attentes exprimées par les acteurs régionaux : Rouen, Caen et Le Havre, mais aussi d’autres villes normandes, accueilleront différentes structures de l’Etat, garantissant sa présence et son action dans toute la région. Les écologistes plaident depuis plusieurs mois pour une vision décentralisatrice et multipolaire de la future Normandie : construire la région, faire Normandie, ce ne peut consister à  installer toute l’administration dans une seule ville, ou penser que tout le développement régional viendra, comme par rayonnement, d’un seul ensemble. La décision de l’Etat est donc un premier pas dans cette direction. 
 
Au cours de la campagne des élections régionales, et dans les semaines qui suivront l’installation de la nouvelle assemblée, nous soutiendrons cette vision, et plaiderons notamment pour l’installation à Caen du siège de la future Normandie. 
]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/rouen-siege-de-la-prefecture-de-normandie-reaction-de-yanic-soubien/feed/ 0
Accord de l’Eurozone sur la Grèce : réaction de Yanic Soubien. http://elus-bassenormandie.eelv.fr/accord-de-leurozone-sur-la-grece-reaction-de-yanic-soubien/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/accord-de-leurozone-sur-la-grece-reaction-de-yanic-soubien/#comments Mon, 13 Jul 2015 21:18:01 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5593 Évidemment, il faut se réjouir de voir le pire évité. La Grèce n'est pas, à cette heure, expulsée de l'euro. Un « Grexit » aurait porté avec lui des risques, pour la Grèce comme pour l'Europe, dont personne ne pouvait dire avec certitude qu'on pouvait les maîtriser. ...]]>

Évidemment, il faut se réjouir de voir le pire évité. La Grèce n’est pas, à cette heure, expulsée de l’euro. Un « Grexit » aurait porté avec lui des risques, pour la Grèce comme pour l’Europe, dont personne ne pouvait dire avec certitude qu’on pouvait les maîtriser.

Évidemment, il faut se féliciter de la détermination du Président de la République François Hollande, dont l’action a clairement pesé en faveur d’une solution de compromis qui, si elle ne résout pas tout, permet au moins de ne pas aggraver dès maintenant les problèmes.

Evidemment, si l’on tient compte, et il le faut nécessairement, de l’ensemble des éléments de contexte – en particulier la réalité de la situation grecque et la force de l’intransigeance des libéraux allemands et de leurs alliés – il était difficile d’espérer mieux que cet accord.

Mais, et ce mais est immense, il suffit de lire le texte de l’accord conclu pour être effrayé de son contenu. De quoi s’agit-il, sinon d’une mise sous tutelle d’un Etat membre de l’Union européenne et de la mise entre parenthèses de son droit à la démocratie ? Le texte impose notamment au gouvernement grec l’humiliation non seulement de revenir sur les mesures qu’il a déjà votées, mais par surcroît de soumettre à l’examen de la Troïka – Commission européenne, BCE et FMI – toute nouvelle mesure législative avant même de consulter son propre Parlement et ses propres électeurs. L’Histoire retiendra que, ce lundi 13 juillet, l’Europe a interdit le plein exercice de la démocratie et de la souveraineté à l’un de ses Etats membres.

En cela, cet accord est une immense erreur historique, qui devrait inquiéter toutes celles et ceux qui veulent construire un projet européen de paix, de solidarité et de justice.  

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/accord-de-leurozone-sur-la-grece-reaction-de-yanic-soubien/feed/ 0
La politique de proximité culturelle récompensée http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-politique-de-proximite-culturelle-recompensee/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-politique-de-proximite-culturelle-recompensee/#comments Mon, 06 Jul 2015 14:04:21 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5589 La politique culturelle de Basse-Normandie menée par Pascale Cauchy a été primée lors du Congrès de l'ARF le 25 juin. ...]]>

La politique culturelle de Basse-Normandie menée par Pascale Cauchy a été primée lors du Congrès de l’ARF le 25 juin.

Le communiqué de presse du Conseil régional de Basse-Normandie.

Trophées de l’innovation Région Magazine 2015 : la Région Basse-Normandie récompensée pour ses relais culturels !

25 Juin 2015

Le palmarès 2015 des Trophées de l’innovation Régions Magazine a été dévoilé ce jour à l’occasion du 11è Congrès de l’Association des Régions de France qui se tient actuellement à Rouen. La Région Basse-Normandie s’est vu remettre un prix dans le cadre de sa politique culturelle et du déploiement d’un dispositif unique en France, les relais culturels régionaux, afin de favoriser les résidences d’artistes et leur rencontre avec les publics en milieu rural et dans les villes moyennes.

Depuis 2009, ces relais culturels régionaux sont au nombre de cinq, répartis sur les trois départements : Falaise (Calvados), Argentan, Flers (Orne), Tessy-sur-Vire et Pays de la baie du Mont-Saint-Michel (Manche). Chaque relais valorise deux disciplines artistiques principales (arts plastiques, théâtre, danse, littérature…) tout en restant ouvert à d’autres domaines. Ils sont portés par une collectivité qui s’appuie parfois sur une association et accueillent dix à vingt projets par an suivant les lieux. En 2015, le relais de Falaise a ainsi notamment accueilli en résidence l’écrivain Marcus Malte, Grand prix des lectrices de Elle pour son roman Garden of Love.

La Région Basse-Normandie met à disposition de ces relais culturels des moyens financiers à travers la prise en charge partielle de 2 postes à temps plein et de 75 % des coûts des résidences rémunérées d’artistes et de techniciens. En outre, la diffusion des créations artistiques réalisées au sein des relais peut faire l’objet d’une aide de la Région d’un montant maximal de 20.000 € par an pour chaque relais. En 2014, la Région Basse-Normandie a ainsi consacré une enveloppe totale de près de 503 000 euros pour les relais culturels.

La vidéo « un mois un élu » sur Pascale Cauchy, où elle aborde la question des relais culturels.

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-politique-de-proximite-culturelle-recompensee/feed/ 0
21 questions http://elus-bassenormandie.eelv.fr/21-questions/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/21-questions/#comments Mon, 06 Jul 2015 13:59:06 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5584 Retrouvez 21 questions posées aux éklu-e-s EELV du Conseil régional de Basse-Normandie entre 2011 et 2015 dans ce document (à lire en ligne ici // à télécharger en PDF là 21questions) ...]]>

Retrouvez 21 questions posées aux éklu-e-s EELV du Conseil régional de Basse-Normandie entre 2011 et 2015 dans ce document (à lire en ligne ici // à télécharger en PDF là 21questions)

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/21-questions/feed/ 0
La place de la France est aux côtés du peuple grec : appel d’élu-e-s et de citoyens normands pour la solidarité envers la Grèce http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-place-de-la-france-est-aux-cotes-du-peuple-grec-appel-delu-e-s-et-de-citoyens-normands-pour-la-solidarite-envers-la-grece/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-place-de-la-france-est-aux-cotes-du-peuple-grec-appel-delu-e-s-et-de-citoyens-normands-pour-la-solidarite-envers-la-grece/#comments Thu, 02 Jul 2015 17:19:33 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5580 A l’initiative de Mathias Ader, maire écologiste de Bois d’Ennebourg (Seine-Maritime), de Yanic Soubien et François Dufour, Vice-Présidents du Conseil régional de Basse-Normandie, et des têtes de liste départementales Normandie Ecologie – Claude Taleb, Perrine Hervé-Gruyer,  et Caroline Amiel, nous publions l’appel ci-après de solidarité avec le peuple grec, d’ores et déjà signé par de nombreux élu-e-s. ...]]>

A l’initiative de Mathias Ader, maire écologiste de Bois d’Ennebourg (Seine-Maritime), de Yanic Soubien et François Dufour, Vice-Présidents du Conseil régional de Basse-Normandie, et des têtes de liste départementales Normandie Ecologie – Claude Taleb, Perrine Hervé-Gruyer,  et Caroline Amiel, nous publions l’appel ci-après de solidarité avec le peuple grec, d’ores et déjà signé par de nombreux élu-e-s.

Nous invitons les élu-e-s et les citoyen-ne-s de Normandie à le signer et le soutenir, pour que la France exprime pleinement sa solidarité au peuple grec et aux efforts de compromis de son gouvernement pour sortir de la crise.

« La place de la France est aux côtés du peuple grec et de son gouvernement»

La crise grecque s’exacerbe de façon alarmante. Chaque jour qui passe peut, soit nous rapprocher d’un accord utile à toute l’Europe, soit d’une rupture dont personne ne peut prévoir les conséquences. 
L’intransigeance des principaux dirigeants européens comme de l’Eurogroup et la décision de la BCE de couper les liquidités aux banques grecques peuvent nous conduire au bord de l’abîme. Il est aussi vital que pressant de sortir de ce piège. Le moment est crucial. La responsabilité de chaque acteur concerné est directement engagée. 
Il serait sordide -et au demeurant parfaitement vain- d’escompter une capitulation du gouvernement grec. La fidélité de celui-ci au mandat que lui a confié son peuple n’est pas un défaut mais un exemple à suivre. 
S’il refuse la compromission, il s’est, en revanche, montré prêt au compromis. Une solution à la fois digne et réaliste est donc à portée de la main. 
Le moment ultime est venu pour la concrétiser.

C’est dans ce contexte que nous lançons un appel solennel : la France ne peut, dans un tel moment, apparaître inerte sinon suiviste des puissants. Son message ne peut se réduire à un rappel docile des « règles » à respecter quand la maison brûle. D’autant que ces règles sont aujourd’hui massivement récusées par les peuples et reconnues contre-productives par nombre de leurs anciens protagonistes eux-mêmes.
Aujourd’hui, alors que la crise de confiance entre les citoyens et les institutions européennes est à son comble, c’est en se montrant capable d’entendre l’exigence de justice, de dignité et de souveraineté d’un peuple debout qu’un pays comme le nôtre sert la cause européenne bien comprise. 
A l’inverse, qui humilie la Grèce obère l’avenir de la construction européenne. Car le refus de l’austérité et l’aspiration démocratique sont aujourd’hui en Europe les attentes les plus partagées.
C’est pourquoi nous attendons que François Hollande prenne une initiative politique de nature à rouvrir les négociations entre l' »Eurogroup » et les autorités grecques pour les débloquer. 
L’acte urgent est de refuser de participer au chantage financier et à la stratégie d’isolement de la Grèce. 
Les autorités grecques doivent être soutenues, elles s’attaquent à la crise humanitaire en Grèce, et engagent enfin la lutte contre l’évasion fiscale.
Voilà la solidarité qui devrait mobiliser le gouvernement français au contraire de celle qui le lie aux exigences insoutenables de l’Eurogroup, qui a réagi par la rupture unilatéral du dialogue à l’annonce du referendum organisé en Grèce pour convoquer la souveraineté populaire dans une situation de grande tension qui engage l’avenir du pays et de l’Europe.

Cette situation est sans précédent dans l’Union européenne. La France doit prendre la place qui est la sienne dans l’Histoire, celle-ci est aux côtés du peuple grec et de son gouvernement.

Nous appelons les élu(e)s et les citoyen(nes) attachés aux valeurs démocratiques à se mobiliser avec les Grecs.

Premiers signataires :

Mathias Ader, Maire de Bois d’Ennebourg (Seine-Maritime)

Yanic Soubien, vice-président de la Région Basse-Normandie, tête de liste régionale Normandie Ecologie

Caroline Amiel, mililtante associative, tête de liste Normandie Écologie dans le Calvados

François Dufour, vice-président de la Région Basse-Normandie, tête de liste Normandie Écologie dans la Manche

Perrine Hervé-Gruyer, conseillère régionale de Haute-Normandie, tête de liste Normandie Écologie dans l’Eure

Claude Taleb, vice-président de la Région Haute-Normandie, tête de liste Normandie Écologie en Seine-Maritime

Omar Ayad, vice-président de la communauté d’agglomération de Flers (Orne)

Jean-Michel Bérégovoy, adjoint au Maire de Rouen

Véronique Bérégovoy, vice-présidente de la Région Haute Normandie

Anick Bonneau, conseillère municipale de Bihorel

Pierre Bouchon, Rouen

Samia Chehab, conseillère municipale de Caen

David Cormand, conseiller régional de Haute-Normandie

Alexis Deck conseiller municipal du Havre

Fatima El Khili, adjointe au Maire de Rouen

Cécile Guével-Badou, conseillère municipale de Falaise

Evelyne Gomond, conseillère municipale de Saint_Paul (Orne)

Rudy L’Orphelin, conseiller municipal de Caen

Florence Le Monnyer, Vice-présidente de la Communauté urbaine de Cherbourg

Pierre Lancry, ancien conseiller municipal de Rouen

Gérard Lartigue, conseiller municipal de Rouen

Pierre Louvard, ancien conseiller municipal de Rouen

Mickaël Marie, conseiller régional de Basse-Normandie

Sarah Martin, conseillère municipale de Taillebois (Orne)

Stéphane Martot, conseiller municipal de Rouen

Véronique Moinet-Hédin, Dampierre en Bray

Cyrille Moreau, vice-président de la Métropole de Rouen

Daniel Mousset Maire -Adjoint de Tourny

Gérald Orange, Mont Saint Aignan

Clara Osadtchy, conseillère régionale de Basse-Normandie

Jeannine Otte, Caudebec en Caux

Evelyne Ramon, conseillère municipale de Saint-Paul (Orne)

Julie Rousinaud, conseillère municipale de Caen

Laetitia Sanchez, secrétaire régionale EELV Haute-Normandie

Prisca Thellier, conseillère municipale de Sotteville les Rouen

Nicolas Vivier, vice-président de la Communauté urbaine de Cherbourg

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/la-place-de-la-france-est-aux-cotes-du-peuple-grec-appel-delu-e-s-et-de-citoyens-normands-pour-la-solidarite-envers-la-grece/feed/ 0
Canicule : anticiper les conséquences des dérèglements climatiques pour permettre l’adaptation (Com presse) http://elus-bassenormandie.eelv.fr/canicule-anticiper-les-consequences-des-dereglements-climatiques-pour-permettre-ladaptation-com-presse/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/canicule-anticiper-les-consequences-des-dereglements-climatiques-pour-permettre-ladaptation-com-presse/#comments Wed, 01 Jul 2015 15:04:30 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5576 L'épisode de canicule qui frappe notre pays a, d'ores et déjà, plusieurs conséquences. En Normandie comme dans plusieurs régions, on redoute ainsi des pics de pollution à l'ozone et une forte dégradation de la qualité de l'air. ...]]>

L’épisode de canicule qui frappe notre pays a, d’ores et déjà, plusieurs conséquences.

En Normandie comme dans plusieurs régions, on redoute ainsi des pics de pollution à l’ozone et une forte dégradation de la qualité de l’air.

Les fortes chaleurs ont, par ailleurs, provoqué, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs incendies de transformateurs électriques dans le Calvados, entraînant des perturbations sur le réseau électrique. En Bretagne et en Pays de la Loire, ces perturbations ont été très sérieuses, puisqu’au moins 600 000 foyers ont été privés d’électricité.

Dans l’Eure, ce sont près de 130 hectares de récoltes qui ont été détruits par le feu.

Si de tels niveaux de chaleur sont aujourd’hui exceptionnels, il est désormais admis que le réchauffement global va entraîner leur multiplication : le dérèglement climatique, c’est aussi la répétition plus fréquente d’événements météorologiques extrêmes. Les pics de pollution comme les avaries du réseau électrique sont des symptômes très concrets, vérifiables et indiscutables, de la fragilité de nos modes de vie face au changement climatique.

Pour être plus solides face aux épisodes climatiques extrêmes, et d’abord pour en réduire les conséquences, il faut engager sans tarder la transition écologique de nos économies, de nos modes de vie, de transport ou de production – notamment électrique. Il va falloir anticiper, et engager les changements nécessaires, sans rester scotchés aux vieilles habitudes (la voiture partout, des réseaux électriques surdimensionnés, des villes étouffantes de chaleur parce qu’on n’y tient pas compte de l’environnement…). Faute de quoi, nous nous exposons à des risques et des coûts bien supérieurs à celui du changement.

Yanic SOUBIEN
Vice-président de la Région Basse-Normandie, tête de liste régionale Normandie Ecologie pour les élections régionales de décembre 2015

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/canicule-anticiper-les-consequences-des-dereglements-climatiques-pour-permettre-ladaptation-com-presse/feed/ 0
Label French Tech accordé à la candidature normande Rouen-Caen-Le Havre : une bonne nouvelle qui témoigne du dynamisme normand http://elus-bassenormandie.eelv.fr/label-french-tech-accorde-a-la-candidature-normande-rouen-caen-le-havre-une-bonne-nouvelle-qui-temoigne-du-dynamisme-normand/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/label-french-tech-accorde-a-la-candidature-normande-rouen-caen-le-havre-une-bonne-nouvelle-qui-temoigne-du-dynamisme-normand/#comments Thu, 25 Jun 2015 15:45:00 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5569 Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique, officialisera prochainement les métropoles retenues pour revoir le label French Tech. On sait toutefois depuis hier que la candidature conjointe de Caen, Rouen et Le Havre a été retenue par le gouvernement. ...]]>

Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, officialisera prochainement les métropoles retenues pour revoir le label French Tech. On sait toutefois depuis hier que la candidature conjointe de Caen, Rouen et Le Havre a été retenue par le gouvernement.

Pour Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie et tête de liste des écologistes pour les élections régionales de décembre prochain, « cette annonce est une excellente nouvelle. D’abord, c’est une victoire de l’union et de la coopération : les acteurs des trois villes, soutenues par les deux conseils régionaux, ont travaillé ensemble, et gagné ensemble. C’est une leçon pour ceux qui cherchent à diviser plutôt qu’à réunir. Ensuite, l’obtention de ce label montre toute la vitalité de notre région. Et c’est aussi un enseignement à méditer : les Normands ne doivent plus, comme c’est encore le cas trop souvent, sous-estimer leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs capacités d’innovation. Soyons modestes, bien sûr, mais pas trop : il y a de grands talents en Normandie, ils doivent être soutenus et entendus ! ».

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/label-french-tech-accorde-a-la-candidature-normande-rouen-caen-le-havre-une-bonne-nouvelle-qui-temoigne-du-dynamisme-normand/feed/ 0
Intervention de Mickaël Marie en plénière du Conseil régional sur la fusion des régions normandes. http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-mickael-marie-en-pleniere-du-conseil-regional-sur-la-fusion-des-regions-normandes/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-mickael-marie-en-pleniere-du-conseil-regional-sur-la-fusion-des-regions-normandes/#comments Thu, 25 Jun 2015 14:13:10 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5563 Intervention de Mickaël Marie en plénière du... par lesvertsbassenormandie ...]]>


Intervention de Mickaël Marie en plénière du… par lesvertsbassenormandie

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-mickael-marie-en-pleniere-du-conseil-regional-sur-la-fusion-des-regions-normandes/feed/ 0
Intervention de Yanic Soubien lors de la plénière du 18 juin 2015 à propos de l’avis sur le chef-lieu de la Normandie http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-yanic-soubien-lors-de-la-pleniere-du-18-juin-2015-a-propos-de-lavis-sur-le-chef-lieu-de-la-normandie/ http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-yanic-soubien-lors-de-la-pleniere-du-18-juin-2015-a-propos-de-lavis-sur-le-chef-lieu-de-la-normandie/#comments Thu, 25 Jun 2015 09:34:08 +0000 http://elus-bassenormandie.eelv.fr/?p=5555 Intervention de Yanic Soubien lors de la... par lesvertsbassenormandie ...]]>


Intervention de Yanic Soubien lors de la… par lesvertsbassenormandie

]]>
http://elus-bassenormandie.eelv.fr/intervention-de-yanic-soubien-lors-de-la-pleniere-du-18-juin-2015-a-propos-de-lavis-sur-le-chef-lieu-de-la-normandie/feed/ 0