Vote des subventions de la CUB et du Conseil Régional en faveur du grand stade : les elu/es EE – LV demandent une cohérence des votes socialistes

Le conseil municipal de la ville de Bordeaux du lundi 17 décembre 2012 s’apprête à voter son budget primitif 2013 qui comprend une inscription de 40 millions d’euros en Investissement pour le projet de « Nouveau stade » dont 30 millions de recettes provenant pour 15 millions de subventions de la communauté urbaine de Bordeaux (CUB), et pour 15 autres millions du conseil régional d’Aquitaine (CRA). Ces subventions seront respectivement votées ce lundi 17 décembre au CRA et ce vendredi 21 décembre à la CUB.

Les élu/es écologistes rappellent qu’ils ont toujours souligné leur opposition au financement public d’un tel équipement.

Le groupe des élu/es socialistes d’opposition de la ville de Bordeaux vote traditionnellement contre ce projet, la majorité socialiste du Conseil général a décidé de ne pas s’engager sur ce projet alors que les groupes socialistes majoritaires de la CUB et du Conseil régional d’Aquitaine l’approuvent.

Les élu/es EE – LV de la ville de Bordeaux, de la communauté urbaine et du conseil régional demandent solennellement aux élu-e-s socialistes girondins et aquitains de faire preuve de cohérence politique dans leur vote en votant contre le financement public de ce projet, quelle que soit la collectivité locale à laquelle ils appartiennent.

Monique de Marco, présidente du groupe EELV au CRA

Gérard Chausset, président du groupe EELV à la CUB

Pierre Hurmic, président du groupe EELV au Conseil municipal de Bordeaux

 

Remonter