Commission Permanente du 7 mars 2011

Pas de répit pour les élu/es. Trois semaines à peine après la dernière Commission Permanente du 14 février dernier, celle de ce lundi 7 mars a statué sur 273 dossiers pour un montant total de 43.902.127 euros.

Le groupe a souligné l’action positive du Conseil régional sur la thématique du logement, notamment en ce qui concerne la rénovation énergétique avec le projet de réhabilitation de 753 logements aux Aubiers à Bordeaux pour un montant de plus d’un million d’euros.
Dans le même temps, le Conseil régional aide l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) dans la lutte contre la précarité énergétique avec le PIG (Projet d’Intérêt Général) expérimental de lutte contre la précarité énergétique, projet innovant dans le Lot et Garonne. Ce projet est intégré au Plan Climat Aquitain.

En cette période de flambée des coûts de l’énergie et de pression financière sur les ménages les plus modestes, ces deux projets ont tout le soutien des élu/es du groupe.

 

Le groupe Europe Écologie – Les Verts s’est positionné en s‘abstenant sur de nombreux dossiers économiques.

La réflexion sur les aides économiques allouées aux entreprises distribuant des dividendes a débuté au sein d’un groupe de travail composé d’élu/es.
Les élu/es écologistes ne souhaitent pas prendre position sur ces dossiers tout le temps que dureront les réflexions et discussions engagées par ce groupe de travail.

Dans le même temps, les élu/es Europe Écologie – Les Verts se sont à nouveau opposé/es à tous les projets relatifs au développement de la filière drone. Les élu/es tiennent à rappeler que ces projets restent toujours interdits pour le moment par la législation actuelle.

 

Les élu/es du groupe se penchent dorénavant sur la préparation et la finalisation des projets de la prochaine assemblée plénière du 28 mars 2011.

La prochaine commission permanente se tiendra le lundi 11 avril.

 

Pour le groupe Europe Écologie – Les Verts,

Monique DE MARCO, Présidente du groupe Europe Écologie – Les Verts,

Vice-présidente du Conseil régional d’Aquitaine

Remonter