Commission Permanente du 12 juillet 2010
La dernière commission permanente avant la coupure estivale s’est tenue ce lundi 12 juillet. Le relevé de décisions complet est consultable ici.
Lors de cette séance d’environ une heure trente, ce ne sont pas moins de 2.510 dossiers instruits qui ont été votés pour un montant total de 64.982.400 euros.
Parmi ces dossiers, la santé des Aquitain/es et l’aide à l’export des PME ont prévalu.
Le groupe s’est toutefois différencié de la majorité sur plusieurs dossiers, où la question environnementale est mise de coté.
Il s’est abstenu sur le dossiers d’hydraulique agricole, sur le projet de « Chime durable » (trop vague et flou) et l’application de nanotechnologie.
Pour le dernier point et suite à la dernière mandature, un débat de fond sur la thématique des nanotechnologies devait être organisé.
Le groupe a voté contre le projet de » Travaux de mise en sécurité de la plateforme aéroportuaire de Périgueux-Bassillac « . En effet, sur ce projet, il faut voir de manière plus globale la nécessité d’une telle subvention où il existe un aéroport qui sollicite également l’aide du Conseil régional dans un rayon de 100 km.
Les élu/es du groupe Europe Écologie – Les Verts se prépare pour la rentrée afin de suivre plusieurs thématiques chères à ses électrices et électeurs :
- Thématique de la LGV avec la future étude
- Création d’une agence de la biodiversité
- Reconversion écologique de l’économie
- Promotion du bio
- Relance du Plan Climat.
Le groupe vous souhaite de bonnes vacances.