sommaire Espace Adhérent
Toute l'info interne des Verts
 Sommaire | Actu | Argumentaires | Charte graphique | Comptes-rendus du CNIR | Outils internet | Vie du Mouvement | Réforme interne, statuts et fonctionnement | Finances | Européenne 2009 | Archives et anciennes rubriques...
Recherche

Nouvelle brève

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Liste des motions 2005
- Modification de la grille des mandats électifs
- Pour la défense des Parcs nationaux
- Mobilisation contre les violences faites aux femmes
- Amendement rectificatif au projet de budget 2005

Comptes-rendus du CNIR > Fiches motions >


Motion CNPRC 2
Motion diverse 2 Cnir de 11/2005 Adoptée

Motion établissant un Code de procédure interne à la CNPRC

La CNPRC, lorsqu’elle se saisit d’une demande, propose aux parties une démarche spécifique. Cette démarche passe par plusieurs étapes : 1. L’établissement d’un diagnostic partagé, animé par un ou des membres de la CNPRC. 2. Le choix du dispositif de résolution proposé par la CNPRC aux parties prenantes, entre les diverses formes ( conciliation, arbitrage, médiation, forum public ou tout autre dispositif qui respecte les principes de la non-violence). 3. La mise en œuvre du dispositif de résolution, qui peut être animé par un membre désigné par la CNPRC, ou un expert compétent militant des Verts ou non. 4. La conclusion concrète de la démarche. A l’issue de la démarche un constat est dressé par la CNPRC, respectant l’anonymat des échanges entre les parties au cours du processus. La démarche peut être interrompue à chaque étape par une des parties. la proposition de résolution peut aussi être refusée par l’une ou l’autre des parties. Les décisions des parties doivent être adressées par écrit à la CNPRC. Dans les cas où la solution négociée n’a pas abouti, la CNPRC peut élaborer des propositions et les communiquer au CNIR ou au Conseil Statutaire].

Décision Cnir-05-181 Motion diverse 2 Motion établissant un Code de procédure interne à la CNPRC La CNPRC, lorsqu’elle se saisit d’une demande, propose aux parties une démarche spécifique. Cette démarche passe par plusieurs étapes : 1. L’établissement d’un diagnostic partagé, animé par un ou des membres de la CNPRC. 2. Le choix du dispositif de résolution proposé par la CNPRC aux parties prenantes, entre les diverses formes (conciliation, arbitrage, médiation, forum public ou tout autre dispositif qui respecte les principes de la non-violence). 3. La mise en œuvre du dispositif de résolution, qui peut être animé par un membre désigné par la CNPRC, ou un expert compétent militant des Verts ou non. 4. La conclusion concrète de la démarche. À l’issue de la démarche un constat est dressé par la CNPRC, respectant l’anonymat des échanges entre les parties au cours du processus. La démarche peut être interrompue à chaque étape par une des parties. La proposition de résolution peut aussi être refusée par l’une ou l’autre des parties. Les décisions des parties doivent être adressées par écrit à la CNPRC. Dans les cas où la solution négociée n’a pas abouti, la CNPRC peut élaborer des propositions et les communiquer au Cnir ou au Conseil Statutaire].

Adoptée


IMPRIMER
Imprimer