Motion d’urgence n° 2
Modalités de déroulement de la campagne interne de la candidature des Verts à l’élection présidentielle de 2007
La/le candidat-e à la candidature désigne un-e mandataire national-e pour faire partie d’une commission électorale nationale à laquelle participent également le secrétaire national, la secrétaire nationale aux élections, le secrétaire national aux régions et la déléguée nationale à la communication interne. Cette commission a pour mission de veiller au bon déroulement des opérations de vote, à la supervision de la rédaction des documents de la campagne, à la stricte égalité entre les candidat-e-s, à l’organisation des débats nationaux entre candidat-e-s.
Pour la campagne interne, 7 grandes réunions publiques officielles réunissant les candidat-e-s seront organisées. Ces rencontres seront publiques. Le choix des thèmes incombe à la commission électorale, en accord avec les candidat-e-s. Elles seront annoncées dans les médias. La conduite de ces réunions sera proposée à des personnalités non-vertes, universitaires, journalistes, responsables associatifs, etc. Les régions sont invitées à proposer des villes candidates à l’organisation de ces débats.
Les comptes rendus de ces réunions seront mis en ligne sur le site pour permettre aux adhérents qui ne peuvent se déplacer de prendre connaissance du contenu des discussions.
Hormis ces réunions obligatoires, financées dans la mesure du possible par la structure nationale, les candidats organisent leur campagne librement.
Décision Cnir-06-043
Amendement 2 à la motion d’urgence 2
Ajouter les mots : « ToutE candidatE à la primaire interne signera un engagement à soutenir dans la campagne présidentielle le (la) candidatE issuE de la primaire Verte. »
Adopté.
Décision Cnir-06-044
Amendement 3 à la motion d’urgence 2
Ajouter les mots : « Dans le cadre d’une enveloppe budgétaire maximum de 15000 euros (1500 euros par réunion) prise sur la ligne « Présidentielle campagne interne » au BP 2006 »
Adopté.
Décision Cnir-06-045
Amendement 4 à la motion d’urgence 2
Ajouter les mots : Une réunion supplémentaire par vidéoconférence ou visioconférence sera organisée pour l’Outre mer. »
Adopté.
Décision Cnir-06-046
Amendement 5 à la motion d’urgence 2
Ajouter les mots : « Les candidats devront accompagner leur candidature d’une liste de soutien d’au moins 100 adhérents en provenance d’au moins 5 régions (par courrier, fax, ou e-mail à l’attention du Secrétaire national). UneE adhérentE ne peut soutenir qu’une seule candidature. »
Adopté.
Décision Cnir-06-047
Motion d’urgence 2 amendée
Modalités de déroulement de la campagne interne de la candidature des Verts à l’élection présidentielle de 2007.
La/le candidat-e à la candidature devra accompagner sa candidature d’une liste de soutien d’au moins 100 adhérents à jour de cotisation, en provenance d’au moins 5 régions (par courrier, fax, ou e-mail à l’attention du Secrétaire national). UneE adhérentE ne peut soutenir qu’une seule candidature,
La/le candidat-e à la candidature désigne un-e mandataire national-e pour faire partie d’une commission électorale nationale à laquelle participent également le Secrétaire national, la Secrétaire nationale aux élections, le Secrétaire national aux régions et la Déléguée nationale à la communication interne. Cette commission a pour mission de veiller au bon déroulement des opérations de vote, à la supervision de la rédaction des documents de la campagne, à la stricte égalité entre les candidat-e-s, à l’organisation des débats nationaux entre candidat-e-s.
Pour la campagne interne, 7 grandes réunions publiques officielles réunissant les candidat-e-s seront organisées. Ces rencontres seront publiques. Le choix des thèmes incombe à la commission électorale, en accord avec les candidat-e-s. Elles seront annoncées dans les médias. La conduite de ces réunions sera proposée à des personnalités non Vertes : universitaires, journalistes, responsables associatifs, etc. Les régions sont invitées à proposer des villes candidates à l’organisation de ces débats.
Une réunion supplémentaire par vidéoconférence ou visioconférence sera organisée pour l’Outre mer.
Les comptes-rendus de ces réunions seront mis en ligne sur le site pour permettre aux adhérents qui ne peuvent se déplacer de prendre connaissance du contenu des discussions.
Ces réunions devront rentrer dans le cadre d’une enveloppe budgétaire maximale de 15000 euros (1500 euros par réunion) prise sur la ligne « Présidentielle campagne interne » au BP 2006.
Hormis ces réunions obligatoires, financées dans la mesure du possible par la structure nationale, les candidats organisent leur campagne librement.
ToutE candidatE à la primaire interne signera un engagement à soutenir dans la campagne présidentielle le (la) candidatE issuE de la primaire Verte.
Adopté.