sommaire Espace Adhérent
Toute l'info interne des Verts
 Sommaire | Actu | Argumentaires | Charte graphique | Comptes-rendus du CNIR | Outils internet | Vie du Mouvement | Réforme interne, statuts et fonctionnement | Finances | Européenne 2009 | Archives et anciennes rubriques...
Recherche


Abonnez vous à Vert Contact Electronique, la lettre des Verts Français

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Statuts et Agrément intérieur : mise à jour de L’AI au Cnir de février 2010
- Stratégie de sortie de l’incinération
- Travaux de la Commission Mer et littoral : 2000-2007
- Conseil Statutaire
- Dominique Normand : rapport d’activités de la mandature 2005-2006

Vie du Mouvement >


Après le recomptage
Communication interne de Yann Wehrling, du mercredi 31 mai 2006

Vous savez tous que le résultat du second tour de la primaire était si serré que le Collège exécutif (CE) a préféré procéder à un recomptage aujourd’hui. Le CE a par ailleurs souhaité que les critères à retenir pour ce recomptage devaient strictement être ceux inscrits dans la Tribune des Verts envoyée avec le matériel de vote du second tour.

Ce recomptage est fait.

Avant de faire toute déclaration publique hâtive, le CE a demandé au Conseil statutaire de vérifier la validité de certains bulletins jugés litigieux (à savoir qu’ils ne respectent pas scrupuleusement les critères retenus par le CE du mardi 30 mai, qui se fie à la mention “case cochée” et “croix”).

Le Conseil statutaire peut se réunir téléphoniquement vendredi 2 juin au matin. Le CE se réunira le matin du jeudi 1er juin, par téléphone également, pour valider que cette réunion du CS se tienne effectivement par téléphone et non “physiquement”, comme souhaité par certains.

Dès que tout ceci sera fait et pour éviter toute contestation, nous communiquerons officiellement les résultats.

Vous comprendrez qu’en pareille situation, nous ne souhaitons communiquer aucun résultat, même partiel. Nous avons d’ailleurs veillé aujourd’hui, à l’issue du recomptage, à ce que le comptage soit totalement aveugle en ce qui concerne le résultat global. Ainsi, ce soir, personne ne sait quel est le résultat du recomptage car nous attendons les validations du Conseil statutaire pour chaque bulletin litigieux.

La situation nécessite patience et calme afin que cette désignation se fasse correctement et qu’elle soit pleinement acceptée par tous, car il importe que nous soyons très rapidement réunis derrière le ou la candidate officiellement élu-e par les militant-e-s.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et nous vous tiendrons informés en temps réel.

Cordialement,

YANN WEHRLING, secrétaire national


IMPRIMER
Imprimer