Commission Immigration d’Europe Ecologie Les Verts

Citoyenneté
 Rroms
Actualité >

Convention régionale sur les migrations
Commission migrations EELV Pays-de-Loire

A l’initiative de la commission régionale migrations EELV Pays de-Loire, convention thématique organisée le samedi 10 novembre 2012 à Angers

Migrations, quelles politiques d’action aujourd’hui ?

La Commission Migrations d’Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire organise, sous le marrainage de Corinne Bouchoux, sénatrice, une convention sur le thème :

« MIGRATIONS : QUELLES POLITIQUES D’ACTION AUJOURD’HUI ? ».

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette journée d’échanges et de débats qui aura lieu à Angers, samedi 10 novembre 2012, de 9h30 à 17h00, à la Maison Pour Tous Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture.

A partir de témoignages d’acteurs et d’analyses politiques, juridiques, économiques, cette rencontre, ouverte à toutes et tous, a pour objectifs de :

- répondre à la question : comment promouvoir une politique volontariste d’accueil des migrants dans un contexte de crise ;

- identifier ou imaginer les actions concrètes à soutenir ou mettre en œuvre.

Vous trouverez ci-joint un programme complet de la journée, ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous.

A l’heure où le contexte politique, tant local que national ou européen, exige que soient réaffirmées sans transiger les valeurs de solidarité et de justice, pour la construction et la mise en œuvre de politiques migratoires basées sur l’ouverture et l’accueil, nous comptons sur votre contribution pour nourrir le débat et construire les propositions d’actions qui répondent au projet de société que nous portons.

Programme 10 novembre 2012
Site réalisé avec SPIP - design de VertWeb - Europe Ecologie-Les Verts - Admin